Bébé de 7 mois se réveil toutes les nuits

Résolu/Fermé
annso 85 - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:09
 manue - 6 nov. 2011 à 14:23
Bonjour,mon fils de 7 mois faisait ses nuits depuis qu'il avait 2 mois et demi et maintenant il se réveil .pourtant le soir il mange un pot de légumes et un biberon avec des cereles. je le couche vers 20 heure. comment faire pour qu'il refasse ses nuits?
A voir également:

14 réponses

c'est quand même grave qu'il y ai encore des gens pour conseiller de laisser pleurer un bébé !! si il pleure il y a une raison, et si il y a de "la malice" comme vous dites !! et alors ?!!
lui "montrer qui est le maître" ?? non mais j'espère que c'était une blague !!
un peu de patiente, il me semble que c'est normal si il vient d'être sevré... se lever rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme... et c'est peut être aussi les dents..
le risque en le laissant pleurer est de passer à côté d'une vraie souffrance (même si pour le bébé, le fait que ses parents le laisse pleurer tout seul est déjà une souffrance en soi)..
77
bonjour,
c'est quand meme grave qu'il y ait encore des gens qui jugent la façon d'éduquer les enfants de chacun!
Et oui...Il faut parfois laisser "pleurer bébé" quelques petites minutes avant qu'il s'endorme...Ce qui ne veut pas dire le laisser hurler pendant des heures!!!!
Quant à ce qui est du risque de passer à coté d'une vraie souffrance, j'espère que tous les parents sont encore capables d'entendre quand bébé pleure de faim, de fatigue,de DOULEUR etc...
bonne journée et abstenez vous de juger les gens,car élever un enfant dans l'intolérence ne doit pas être mieux que de le laisser pleurer 10 min...
0
Coucou, eh oui tout comme elle moi aussi je laisse pleuré ma fille de 5 mois et demi. A partir du moment ou bb est propore, qu'on lui a vérifié sa température et qu'il vient de manger... eh bien dès qu'elle fait ses colères, c'est dans son lit et elle pleure. Elle est arrivée à 6 mois de grossesse, elle a passée 2 mois et demi à l'hopital dont un mois et demi en réanimation, et ensuite un mois en néonat, et bien c'es les infirmières qui nous ont conseillés de laisser pleuré les bébés. Et ils n'en seront pas moins malheureux qu'un bébé qui est couvé toute la journée par la maman. Et puis quand il passe en crèche ou en assist mat, croyez vous qu'ils sont 8h dans les bras????
Ne critiquez pas l'avis des autres mamans qui est complétement différent du votre, tout le monde éduq leurs enfants comme bon leur semble etre la meilleure des façons!!!
Bon courage à toute les mamans qui ont des bébés collériques!!!! Je sais de quoi je parle... bises
-3
il n'y a pas de bebe colérique!!!! un bebe pleure pour expliquer quelque chose il a un message à faire passer que toi tu ne comprends pas toujours!! là est toute la différence!!!
2
naniecp
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010

16 avril 2010 à 10:57
Honnêtement, je pense que chacun fait comme il lui semble bon de faire !!!
Il y a un livre très très interressant sur le sommeil de l'enfant (nouveau-né à l'ado) qui s'appelle : le rêve le sommeil et l'enfant de marie thirion. Il est super.
Il m'a notamment appris à ne pas me précipiter au moindre signe de souffrance quand bébé dort (sommeil paradoxal) ou à ne pas me précipiter lorsqu'il ouvre un oeil (il se rendort souvent derrière).
Mon fils aura 3 mois la semaine prochaine, il fait ses nuits depuis 1 mois mais il se réveille une fois par nuit vers 4h du matin. Il ne hurle pas de douleur, il râle. J'ai relu le livre et je pense qu'il doit se réveiller entre deux phases de sommeil donc je le laisse râler. Cela dure 5 ou 10 minutes maxi et il se rendort jusqu'à 8h. Maintenant il est évident que si je vois que les pleurs s'intensifient ou si ce sont des pleurs de douleurs, je n'hésite pas une minute et je me lève !!!
Achète le livre, il t'apprendra plein de choses interressantes, vraiment, au pire ça te coûte 20 euros !!! Mais je suis certaine que tu ne le regreteras pas !!!
Pour celle qui jugent les autres : c'est nul : ça n'apporte rien !!! Chacune doit y aller de son conseil mais il n'y a pas de jugement à porter sur quoi que ce soit !
En tout cas, je pense que si ça n'est pas des cris de douleurs, pas des cauchemards, qu'il a bien mangé, je le laisserai pleurer (en étant inévitablement collée à la porte ou dans le salon à me ronger les ongles) en allongeant la durée chaque jour (conseillé par le livre).
ACHETE CE LIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée et bon courage !
0
Splog, l'enfer du bébé, ta fille connaît! elle en a eu des traumatisme depuis sa naissance! dur dur d'entrée dans la vie ainsi et en plus de ne pas avoir la sollicitude de sa maman sourde à sa souffrance psychologique: elle est colèrique? mais non elle en vient à la colère car tu n'entends rien de ce qu'elle veut te faire comprendre!!!!! après elle se taira mais à quel prix! tu risques de le payer cher plus tard dans ta relation avec elle. Nous ne sommes pas qu'un corps nourrit et soigné mais une âme avant tout qui régit tout le reste, ressent, souffre....ta fille n'a pas de mot pour dire ses besoins d'affection et de tendresse... quelle douleur d'être un bébé non compris.Le bébé comme chacun d'entre nous à un besoin vital de tendresse, de contact physique....Pour ceux qu'on laisse pleurer la vie est un enfer....L'adulte a le pouvoir de faire ce qu'il veut à son enfant, c'est si facile de le laisser dans sa détresse. Plus on prend un bébé dans les bras, plus il est sécurisé et plus il est capable d'indépendance en grandissant. Il acquière ainsi confiance en lui et joie de vivre..J'en ai 4 et ils sont grands et c'est une réussite! portez vos enfants le plus possible et vous aurez les enfants les plus heureux, les moins capricieux!
4