Précisions ligatures des trompes

Fermé
Dhaurey - 27 mai 2019 à 11:18
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mai 2019 à 21:05
Bonjour, je viens de parcourir les commentaires sur la ligature des trompes et la prise de poids. J'aimerais avoir quelques précisions : rares sont celles qui précisent avec quelle méthode elles ont été"ligaturees". Serait il possible de me dire si Oui ou non vous avez pris du poids après ligature, mais surtout avec quelle méthode ?(section, clips, ressorts ?)
A voir également:

7 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
27 mai 2019 à 13:01
Bonjour,

La méthode, quelle qu'elle soit, n'a aucune influence sur la prise de poids. Il faut plutot incriminer certains déséquilibrees hormonaux et l'influence de certains neuro-transmetteurs.
0
Merci (ou pas?) pour cette réponse. ..qui ne répond pas à ma question. Je veux des témoignages de femmes qui vivent la chose merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 mai 2019 à 13:13
Bonjour,
Vous avez eu une réponse de la part d'un médecin qui réponds à votre interrogation et un merci est la moindre des politesse non ?
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, vous risquez en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées

Vous trouverez sur internet des forums ou blogs de discussion ou vous pourrez discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que vous. Bonne continuation
0
Bonsoir. Il me semblait justement me trouver sur un de ces forums. ..Mais je me trompe visiblement. Au temps pour moi.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
27 mai 2019 à 13:15
Je réponds très clairement à votre question :

"Oui ou non vous avez pris du poids après ligature, mais surtout avec quelle méthode ?(section, clips, ressorts ?)

Donc, quels que soient les retours d'autres internautes, je confirme à nouveau que la méthode utilisée n'a aucune responsabilité dans la prise de poids, si prise de poids il y a.
0
Ce n'est pas ce qui ressort des expériences avec ressorts . Si vous êtes si catégorique expliquez donc pourquoi des femmes sur ce forum assurent avoir pris du poids suite à une ligature. Et j'ai dit merci, c'est même le premier mot de ma réponse. Et je voulais un retour de vecu la réponse du médecin je l'ai à l'hôpital et chez le médecin. Et au regard de ce que j'ai pu lire sur ce forum j'ai bien compris que certains vécus sont à mettre en perspective d'autres paramètres c'est d'ailleurs bien pour ça que je pose la question en ces termes. Si je dérange c'est bien dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
27 mai 2019 à 16:54
Que ce soit ligatures, clips, ablation, ressorts ou Ensure, AUCUNE méthode n'est responsable de la prise de poids ! Ce sont les éventuelles modifications hormonales qui résultent de ce type de stérilisation, le vécu propre à chaque femme et l'effet de certains neuro-transmetteurs qui en sont responsables.

En bref : L’obstruction ou toute autre méthode de "blocage" des trompes n’a rien à voir avec une prise de poids.

NB : la courtoisie, le dialogue et le respect mutuel font partie des règles à respecter sur ce forum. Merci d'y réfléchir !..
0
Mais enfin calmez vous je ne manque de respect à personne et je reste tout à fait courtoise quant au dialogue c'est vous qui le fermez en m'assénant qu' il n'y a aucun lien. Dialoguons donc: vous parlez de modifications hormonales résultant de ligatures, pouvez-vous être plus précis? Quelles modifications peuvent entraîner une ligature? Je croyais que cela ne changeait rien au fonctionnement hormonal. ..
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
Modifié le 27 mai 2019 à 17:56
Bonjour,

En fait pourquoi lancez vous ce débat ?

Un médecin vous répond vous ne prenez pas en compte sa réponse...

Vous préférez quoi ? des anonymes qui débitent des âneries sans connaissances particulières.

et non pas la parole d'un médecin. Curieux comme réaction !

Dans tous les cas il y aura toujours des personnes qui grossissent, d' autres qui maigrissent et d'autres qui resteront stables. En somme comme dans tous les moyens de contraception qui existent sur le marché.

Nous sommes toutes différentes et nous réagissons différemment.

Je ne vois pas l'intérêt de lancer un débat voir une polémique sur ce sujet qui ne mène à rien et devient lassant.
0
Bonjour joraline; en effet je cherche non pas la réponse d'un médecin mais les "âneries que peuvent débiter" des femmes qui ont vécu la ligature et qui pourraient rencontrer des soucis qu' ̀elles imputeraient à la ligature (vous remarquerez que j'emploie le conditionnel, je ne prends pas pour argent comptant toutes les "âneries " je suis en capacité de faire la part des choses ). Le discours médical n'est pas remis en cause. C'est juste le seul qu' on reçoit quand on doit prendre cette décision irréversible et ce n'est pas acceptable pour moi.
1
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
27 mai 2019 à 21:05
Bonjour,

Vous n'êtes pas sur le bon forum, nous ne fonctionnons pas comme ça.

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, vous risquez en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Bonne continuation sur un forum moins sérieux et médical que le notre.

Cette discussion va donc naturellement se fermer.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
27 mai 2019 à 18:18
Rien de plus à ajouter...
0
Cqfd: c'est vous qui refusez le dialogue pas moi.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 mai 2019 à 18:26
Moi non plus sauf que :
"Merci (ou pas?) pour cette réponse."
Le " ou pas " était de trop
0