La perception d'une existence indéfini

-
Je sais bien que c'est mal vue mais j'aimerais me suicider. En fait, j'aimerais ne pas avoir existé. Chaque opinion est une invention éphémère de notre conscience et notre perception est une simple projection de notre cerveau, parfois lié à nos désir ou émotion. Je ne peux même pas prouver que mon environnement existe réellement et chacun de nous s'invente l'un et l'autre en choisissant le regard qu'on portes sur autrui. J'ai l'impression de vivre dans un rêve. Nous vivons dans un monde de jugement là où tout a une étiquette. La vérité est que rien est défini. Même la notion du bien et du mal est une invention qu'on choisi ou se fait influencer pour y croire. Le suicide c'est bien ou c'est mal ? C'est toi qui choisi donc la question a pas vraiment de sens, un peu comme la vie qui est le fruit de notre esprit. Bref, un conseil ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68755
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5345
1
Merci
Le suicide est une erreur car dans la majorité des cas, il est la conséquence d'un état dépressif majeur qui parasite la pensée des patients, qui ont marre de la vie qu'ils mènent, là , actuellement mais pas de la vie en général et la souffrance les empêche de réaliser que leur vie future peut amener plein de moments de bonheur, cette souffrance leur fait aussi penser que rien ni personne ne peut les aider, la mort est inévitable certes mais pourquoi la provoquer ?

"Personne ne semble me comprendre"
Ce que je peux comprendre c'est que tu traverses un grosse crise existentielle avec tous les questionnement sur la vie, la mort que cela entraine

"J'aimerais trouver une personne qui a eu ou qui a le même genre d'idée existentielle"
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, encore une fois ce n'est pas la vocation de notre forum.

Je pense aussi que tu as grand besoin d'échanger à ce sujet et je ne puis que te conseiller de voir un professionnel, qu'en pense tu ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11126 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
-
Il est impossible de se confronter sur internet car en général tout le monde a raison sur son opinion personnelle. J'ai vue médecin et psychologue mais " le jeu " de me remettre en question du psy est trop évident et l'indiscretion du médecin face au autre patient ma fait réaliser qu'ils sont juste humain finalement. Merci Andy31200 déjà juste écrire fait du bien :)
Andy31200
Messages postés
68755
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5345 -
" mais " le jeu " de me remettre en question du psy est trop évident
Que le patient soit amené à se remettre en question n'est pas un jeu mais fait partie de la thérapie qui peut parfois être douloureuse
"et l'indiscretion du médecin face au autre patient ""
Il s'agissait d'une séance de thérapie de groupe ? que veux tu dire ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68755
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5345
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il est évident que le suicide est une erreur...

Et si tu nous en disais un peu plus ? tu as quel age ? fille ou garçon ? et que se passe t il pour penser à une solution aussi radicale ?
Publi-information
-
Pour les statistiques je suis un mâle de 23 ans. Pourquoi le suicide est une erreur si la mort est inévitable ? J'aimerais trouver une personne qui a eu ou qui a le même genre d'idée existentielle avant de disparaître. Ce que je ne trouves pas dans mon entourage. Personne ne semble me comprendre alors peut-être que sur un forum ?
Commenter la réponse de Andy31200