CMU: une déclaration sur l'honneur de vos moyens d'existence ??? [Résolu]

maximel 4 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 30 septembre 2013 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 01:36 - Dernière réponse :  joj
- 9 août 2018 à 17:37
Bonjour,
Etant français et ayant emménagé à Paris en Octobre, j'ai envoyé mon dossier de changement de domiciliation à la CMU et il vient de m'être renvoyé car il manque apparement un document à mon dossier:
"une déclaration sur l'honneur de vos moyens d'existence compatibles avec vos frais et charges (montant du loyer...)"

J'ai rien trouvé qui parle de celà sur le web, j'ai l'impression que c'est un artifice pour faire ralentir mon dossier... avez-vous une idée de ce qu'il faut leur envoyer ?

Merci d'avance,
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

maximel 4 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 30 septembre 2013 Dernière intervention - 30 sept. 2013 à 23:12
0
Merci
Voici la réponse.
Envoyer une lettre très simple, du genre:

" Je sous-signé XX déclare sur l'honneur avoir des vos moyens d'existence compatibles avec mes frais et charges (montant du loyer...)" (+ date et signature)

c'est ce qu'ils demandent, ni plus, ni moins ;-)
Commenter la réponse de maximel
rogerda 2 Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 1 octobre 2013 Dernière intervention - 1 oct. 2013 à 09:14
0
Merci
Bonjour: merci pour votre prompte réponse :)
je vais donc reprendre votre modèle en éspérant que cela suffise!
excellente journée à vous
Commenter la réponse de rogerda
Commenter la réponse de joj
p.horde 26274 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 01:40
-1
Merci
Ils ont besoin de savoir comment tu financés ton loyer et ton quotidien
Une déclaration sur l'honneur n'est pas un document compliqué à faire puisque vous pouvez le faire vois même.
maximel 4 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 30 septembre 2013 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 01:42
Ben oui merci, ... mais quoi écrire ? un tableau avec tous les frais, ou juste une phrase bateau du genre "je déclare sur l'honneur que mes moyens d'existence sont compatibles avec mes frais et charges"
p.horde 26274 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 01:52
Une phrase devrait suffire. Demandez leur demain, c'est mieux.
rogerda 2 Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 1 octobre 2013 Dernière intervention - 30 sept. 2013 à 14:14
Bonjour: j'ai reçu la même demande de la part de la CMU et je suis aussi perdu que vous quant à la réponse à leur apporter... Je suis donc intéressé de savoir ce que vous aviez répondu à l'époque (que ce soit une lettre ou un tableau) et également si cela avait fonctionné.

Merci d'avance et bonne journée!
Cordialement
maximel 4 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 30 septembre 2013 Dernière intervention - 30 sept. 2013 à 23:11
Bonjour,

si mes souvenirs sont exacts, j'avais aucun moyen de prouver quoi que ce soit, en particulier le montant du loyer puisque j'étais en sous-location. Donc pas de tableau. J'ai envoyé une lettre très simple, du genre:

" Je sous-signé XX déclare sur l'honneur avoir des vos moyens d'existence compatibles avec mes frais et charges (montant du loyer...)" (+ date et signature)

C'est ce qu'ils demandaient, ni plus, ni moins ;-)
J'espère que ça ira pour vous !
Cordialement,
Commenter la réponse de p.horde
Publi-information