Peur de commencer une psychose, je voudrais votre avis.

Fermé
Kellshey78 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 3 avril 2019 à 21:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 sept. 2020 à 18:57
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus trop quoi faire et vers qui me tourner, enfin j'aimerai avoir vos avis et si vous aussi il vous est déjà arriver ce genre de truc.

J'ai 19 ans et je suis une jeune fille.
Tout a commencé il y a deux mois quand j'ai fais une crise d'angoisse avec la peur de tuer mon chat. C'était la première fois de toute ma vie que je faisais une crise d'angoisse et que je faisais des phobies d'impulsion. Ca m'a tellement choqué et tellement marqué, que je n'ai pas dormi pendant deux jours. Je suis allé voir ma psychologue qui me suivait depuis 4 mois (elle me suit car je voulais réussir à contrôler ma jalousie, mon manque de confiance en moi etc.)
Elle n'a pas réussi à me calmer tellement j'étais angoissé et m'a conseillé d'aller voir un psychiatre pour qu'il me donne des anxiolytiques.
Je suis donc allé voir un psychiatre qui m'a prescrit du XANAX et ça a super super super bien marche. Plus d'angoisse, je ne ressentais plus de stress, rien. Sauf que le fait d'avoir eu cette phobie d'impulsion m'a complètement chamboulée. Pour moi je devenais complètement folle (je ne vais pas dire schizophrène ou quoi que se soit car la schizophrènie n'a rien à voir avec les meurtres et tout ce qui en suit, les médias, les forums raconte que des conneries, les schizophrènes sont plutôt dangereux pour eux même donc je trouve ça degueulasse de sans cesse les assimiler à de tels choses.) bref.
Ca va faire deux mois que quelques fois avant de me coucher, mon cerveau va à 100 à l'heure. Certaines choses m'ont fait peur et justement j'aimerai en parler avec vous et savoir ce que vous en pensez ;
Lorsque j'ai eu des périodes de très grosses anxiétés, avant de dormir, mon cerveau va dans tous les sens. Je n'arrive plus à contrôler mes pensées. Vous voyez quand on réfléchit, on choisit de quoi on va réfléchir ? Et bien moi on dirait que je n'arrivais même pas à choisir de quoi j'allais réfléchir tellement tout partait dans tous les sens. On dirait que ce n'était même plus moi qui réfléchissait vu que c'était des pensées totalement incontrôlables.
Aussi, une fois je mangeais devant la télé, je n'avais pas dormi depuis deux jours et j'ai relevé la tête et j'ai eu l'impression de voir un visage à la place du casque audio, j'ai cligné très vite des yeux et c'est redevenu normal. Du coup, à chaque fois que je vois une forme, un pli d'oreiller, un pli de sac, une tâche, même des buissons dehors, je vais interpréter ça comme une image, un jour j'ai réussi à interpréter une tâche à un visage tellement je regardais la tâche, ca m'a fait extrêmement peur.
Je n'entends pas de voix, mais parfois j'angoisse tellement que j'ai l'impression d'avoir des pensées délirantes (alors que je sais totalement que c'est faux et que je crois que c'est tout ce que j'ai lu sur internet etc qui m'a rendu complètement folle).
Je suis allé voir 5 psychiatres, 3 psychologues, 4 médecins. Tous m'ont dit que j'étais névrosé, que je faisais des phobies d'impulsion, et surtout que je faisais un TAG (troubles anxieux généralisé).
Mais je ne sais pas. Avant de dormir j'ai des mots, des phrases qui arrive dans ma tête sans que je le veuille, des images aussi. J'ai des images horribles où je tue mon amour de chat ainsi que ma famille. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais entendre un son, mon cerveau va le faire résonner dans ma tête pendant un moment. J'ai mal partout, à la tête, au ventre, je suis extrêmement fatigué.
J'ai passée une IRM il y a 3 jours pour voir si mon cerveau allait bien et les résultats étaient excellents.
J'ai demandé un séjour en maison de repos car je commence à faire une dépression. Je n'en peux plus. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.

J'ai besoin de soutient et de vos avis svp...
Merci à tous!
A voir également:

23 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
22 sept. 2020 à 12:04
On commence toujours par une petite posologie et voici comment fonctionnece médicament :
les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine ) ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturelle que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai d'avantage de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient mais aussi trouver la bonne molécule en fonction de la personnalité du patient et sa dynamique neuronale. C'est le rôle d'un bon psychiatre de trouver le bon produit...
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.
0
Merci, je me doutais bien que ça venait du temps d’action j’ai fait une semaine à 25mg puis 2 semaines à 50mg et là je suis dans la 3eme à 50mg, j’ai hâte que ça m’aide un peu à m’apaiser, j’ai de la bonne volonté pour mettre en place des techniques de lâcher prise et d’acceptance mais les symptômes sont trop fort actuellement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
22 sept. 2020 à 13:57
Et où en es tu au niveau psychothérapie ?
0
C’est dur, les symptômes sont trop fort, j’ai l’impression que je ne peux pas vraiment mettre en place ce que je voudrais, mon plus gros problème en dehors de la phobie d’impulsion que décrivait l’auteur du post initial, c’est la dépersonnalisation constante ca m’empêche complètement d’avancer, c’est si intense que la psychothérapie a du mal à porter ses fruits
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
22 sept. 2020 à 18:57
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0