Peur de commencer une psychose, je voudrais votre avis.
Fermé
Kellshey78
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
3 avril 2019 à 21:03
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 sept. 2020 à 18:57
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 sept. 2020 à 18:57
A voir également:
- Pensée intrusive horrible témoignage
- Pensée intrusive horrible - Meilleures réponses
- Pensée intrusive témoignage - Meilleures réponses
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Commencer un regime - Guide
- Quand commencer les cours de préparation à l'accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
- Ballon grossesse quand commencer - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
- Huile massage périnée quand commencer - Accueil - Avant l'accouchement
23 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
22 sept. 2020 à 12:04
22 sept. 2020 à 12:04
On commence toujours par une petite posologie et voici comment fonctionnece médicament :
les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine ) ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturelle que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai d'avantage de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient mais aussi trouver la bonne molécule en fonction de la personnalité du patient et sa dynamique neuronale. C'est le rôle d'un bon psychiatre de trouver le bon produit...
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.
les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine ) ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturelle que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai d'avantage de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient mais aussi trouver la bonne molécule en fonction de la personnalité du patient et sa dynamique neuronale. C'est le rôle d'un bon psychiatre de trouver le bon produit...
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
22 sept. 2020 à 13:57
22 sept. 2020 à 13:57
Et où en es tu au niveau psychothérapie ?
C’est dur, les symptômes sont trop fort, j’ai l’impression que je ne peux pas vraiment mettre en place ce que je voudrais, mon plus gros problème en dehors de la phobie d’impulsion que décrivait l’auteur du post initial, c’est la dépersonnalisation constante ca m’empêche complètement d’avancer, c’est si intense que la psychothérapie a du mal à porter ses fruits
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
22 sept. 2020 à 18:57
22 sept. 2020 à 18:57
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
22 sept. 2020 à 13:33