Comment faire pour se sucider

-
Bonjour,
Comment mètre fin à sa vie sans souffrir
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Bonjour,
Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Publi-information
Bonjour j'ai 23 ans je suis une fille parce que j'ai perdu la femme de ma vie et je n'y arrive pas et depuis quel et partit je veut en finir..
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Tu vis donc une rupture douloureuse suite au départ de ta compagne ?
Publi-information
Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Vraiment désolé , tu vis donc actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et la souffrance de ce deuil t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce difficile cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
Non tu c'est pas se que c'est de vivre sa et je peut te le dire c'est de la vie j'en et marre cette femme avez sus me faire remonter la pente la tout c'est écroulée a nouveau... Je veut vraiment en finir.... Sa veut dire quoi se que ta dit dépression et tout ?
Tu c'est pas se que c'est et non j'en et marre de la vie déjà de base grasse à elle elle avez réussi à me faire relever la tout c'est effondrée a nouveau et pour toujours..
Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Si je sais ce que c'est et tu dis :
" Sa veut dire quoi se que ta dit dépression et tout ? "
Je veux dire que ce deuil douloureux entraine chez toi un état dépressif réactionnel qui parasite ta pensée.
Et une dépression est une maladie qui se soigne et se guérit.
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Je m'en ré m'être jamais sa je le c'est et j'arriverai à m'être fin à mes jour...
Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Si , c'est possible et c'est ton état qui te fais penser ainsi, et je vais donc me répéter :
" ...et la souffrance de ce deuil t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, ...."
Voir ma précédente réponse :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2370835-comment-faire-pour-se-sucider#5
Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Tu devrais consulter un médecin psychiatre, sais tu à qui et où t'adresser ?
Non et je m'en fous j'ai pas besoin de voir qui que se sois
Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
C'est bien dommage car tu en as grand besoin, ne serais ce que parler de ce que tu vis actuellement
Andy31200
Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470 -
Si, j'insiste , tu en as grand besoin, et c'est sans doute la raison de ta venue ici, tu as besoin de parler de toi, d'elle , de ce qu'elle t'as apporté et que tu crois avoir perdu
Non si je suis venue la c'était pour savoir comment mètre fin à sa vie c'est tout
Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé afin d'aider les internautes à mieux vivre malgrès leur souffrance.
Tu es en souffrance et j'essaie de t'aider et te raisonner car tu es dans l'erreur à cause de ce deuil récent
Messages postés
67815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Tu es donc d'accord avec ce que je t'ai dit ?
Je veut juste ne plus être dans se monde c'est tout point
Messages postés
97738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
3844
0
Merci
Bonjour Elsa

Écoute ce que te propose Andy.

Quand tu dis : " cette femme avez sus me faire remonter la pente la tout c'est écroulée a nouveau... " je comprends que cette personne a pu t'aider pour sortir de problèmes importants.

Cette absence maintenant demande une aide mais doublement dont un soutien important suite à ce décès et une aide importante suite à ce retour de tes problèmes anciens.

Prend contact avec un CMS (Centre Médico Psychologique) pour y rencontrer des professionnel(le)s de la santé compétent(e)s et bienveillant(e)s qui pourront t'offrir une écoute, une aide et un soutien psychologique et émotionnel adapté à tes besoins actuels et futurs.

Voilà un lien pour ton informations et des adresses selon les régions en France: https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Tu peux aussi contacter une MDA (Maison des adolescents jusqu'à 25ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile.

Voilà aussi un lien : http://www.anmda.fr/les-mda/les-missions/missions/

N'hésite pas et prend contact sans attendre.
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
15398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2019
747
0
Merci
Bonjour
Elsa. Avant de rencontrer ta copine tu ne pouvais savoir que tu allais vivre un tel amour avec elle, comme tu ne peux savoir si tu ne vas pas rencontrer une nouvelle personne avec qui tu vivras peut-être un amour encore plus fort.
Tu vies un drame que je ne peux qu'imaginer ne l'ayant pas vécu, mais ce drame arrive a beaucoup de couple autre que le tien, et après les larmes, le deuil, toutes tous se reconstruisent, d'abord avec peu d'espoir mais au fil du temps la vie reprendre et l'amour revient.
Tu as connu le grand amour tu le connaitras de nouveau si tu fais ce qu'il faut pour cela et avec un peu de temps.
La mort dans le couple est la mort d'un couple, mais pas les 2 composantes du couple. Oui tu as perdue ta moitié mais l'autre moitié vie encore, toi. Cette moitié perdue vie dans ton coeur et je ne crois pas qu'elle voudrait que sa moitié également cesse de vivre, car alors tout bons souvenirs ensemble s'éteindraient a jamais. Ta moitié partie voudrait certainement que tu vives pour qu'elle soit présente dans un coeur qui bat, que tu soies sa boite a souvenirs et que tu retrouves un jour la joie de vivre, après elle. Elle t'aimait comme tu l'aimais, on ne souhaite pas la mort a ce qu'on aime, tu irais a l'encontre de ce qu'elle voudrait que tu fasses sans aucun doute possible. Elle t'aimait, elle voudrait que tu vives, que tu retrouves l'amour, le bonheur, ça ne peut être que ça qu'elle aimerait pour toi après elle.
La fin d'un couple n'est pas la fin en soi, c'est la fin d'un cycle, d'une histoire. Après bien des difficultés a traverser, faire ton deuil en ce qui te concerne de ce couple brisé, un autre cycle commence, une autre histoire, il faut la vivre cette histoire pour savoir si elle ne serait pas finalement autant forte voir plus forte que l'histoire passée, car on aura compris une chose de ce malheur, vivre plus intensément le présent car on ne sait de quoi serait fait le lendemain.
Accroches toi Elsa. Suis les conseils qui te sont dit par Andy31200 et bégonie

Commenter la réponse de lekabilien