Tendance hypocondriaque

levanahh - 7 mars 2019 à 12:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 mars 2019 à 17:13
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 16 ans et je vous écris aujourd'hui car j'ai toujours peur d’être malade, j'en fais même des crises d'angoisse. Mes proches me disent hypocondriaque.
Dernièrement, la peur d'avoir une maladie neurologique m'envahit : depuis environ un an j'ai des fourmillements récurrents en particulier dans les pieds (pour autant je n'ai pas de paralysies) et je souffre de maux de tete (pas au point de ne pas aller à l'école par exemple) et ma mère a remarqué que mon corps devient chaud lorsque le soir approche. Je suis également gênée par les "flash" : par exemple lorsque je visionne une vidéo où il y a un shooting photo et donc des "flash" je détourne le regard mais ça ne s'accompagne d'aucun autre symptôme, cela me gêne juste. Je me demande si cette gêne n'est pas psychique car j'ai commencé à ressentir cette gêne lorsque j'ai vu une série ou un jeune homme était gêné par les flash et lumières d'un jeu vidéo. J'ai parfois des vertiges également.
Note : je suis myope ( -1,75 et -0,75 ) mais je ne porte que très rarement mes lunettes. Les maux de tete et la gêne face aux flash pourrait-elle être du à cela ? + je suis suivie pour une hypothyroïdie depuis environ 5 ans et je prends du levothyrox 75 + je suis une personne très angoissée au quotidien et je pratique aucune activité physique
Et donc voilà, j'ai très peur d'avoir une maladie neurologique, j'y pense à chaque instant de la journée et cela m'angoisse énormément. Mes parents ont en marre du fait que je me crois toujours malade et rient lorsque je leur parle de maladie neurologique.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 mars 2019 à 13:00
Tu parles de tout ceci avec tes parents?
Il est urgent que tu sois aidée par un psy car tu risques de vivre l’enfer toute ta vie
Et plus les années passeront et plus ce sera difficile
C’est maintenant qu’il faut agir
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui j'en parle très souvent avec mes parents, ils me rassurent constamment mais il y a toujours une nouvelle angoisse qui m'envahit. J'ai déjà été voir un psy qui m'a conseillé d'aller voir une thérapeute comportementaliste. Mis à part cela, pensez-vous que la cause de mon mal est psychique ou neurologique ?
Cordialement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 mars 2019 à 17:13
Nous ne pouvons pas te répondre sérieusement sur un forum
Il faut que tu sois suivie par un psy et c’est urgent
Et l’avis de ton médecin traitant pour les symptômes que tu décris
Mais peut être ne veux tu pas te débarrasser de to. Hypochondrie?
0