Maman Épuisée et hypocondriaque

Coccinelle77 - 11 sept. 2022 à 10:26
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 sept. 2022 à 10:38

Bonjour,

Je suis une maman de 3 enfants. 7ans, 3 ans et 5 mois. 
je viens vous raconter mon « histoire » afin d’évacuer, de parler, de se sentir moins seule… J’ai connu, malheureusement, une dépression post Partum suite à la naissance de ma première fille. Traitement AD et surtout grand travail de suivi psy pour dénouer des problèmes familiaux anciens que je trainai comme des casseroles ;-( cela a mis du temps mais petit à petit les choses se sont mise en place et la détente est revenu. Nous avons eu notre deuxièmes filles et tout s’est bien passé (ma psy m’avait expliqué que ça n’est pas parce que j’ai fait une DPP avant qu’elle allait revenir) 

et puis bb3 est arrivée. Jetais déjà très fatiguée (fin de grossesse compliquée avec énormément d’insomnie en plus de contractions de faux travail tous les jours) 

Ma fille avait 15 jours et ma maman a fait un infarctus, elle va mieux, elle s’en est bien sorti. Mais depuis je ne vais pas bien. D’abord des réveils nocturne, des insomnies. Mon médecin m’a prescrit un anxiolytique pour réussir à me détendre pr dormir. Mais cela ne fonctionne pas je sens que je ne « lâche pas ». Une très grande fatigue s’est installée…
ensuite sont arrivés divers symptômes, et c’est là que je suis perdue car je n’ai jamais connu ça pour mon ancienne dépression : maux de tête, muscles qui sautillent, oppression à la poitrine, acouphènes. 
en général les différents symptômes s’en vont et reviennent mais les acouphènes et les muscles qui sautillent reste. 
cela augment mon stress et angoisse et en bonne hypocondriaque je me dis que j’ai une maladie neuro. (Mon médecin m’a dit que non) 
nous avons également depuis le mois de mai enchaîné avec mon mari les décès de gens proches de maladie, cela n’aide pas mon cerveau de grande angoissée. 

mon médecin ne pense pas qu’un AD soit utile dans l’immédiat. Je continue ma consultation psy, ça me fait du bien les jours qui suivent la séance et après mes vieux démons prennent le dessus, et de nouveaux symptômes apparaissent. C’est un cercle vicieux.
je fais également de la sophrologie pour apprendre à gérer les angoisses mais pour le moment pas d’amélioration J’aimerai tellement faire de bonne nuit, car le rythme journée avec les 3 enfants et le travail et la maison est dur dur et épuisant. Je me sens vidée, j’ai envie de temps que pour moi. enfin voilà j’avai besoin de me confier sur ce qui m’angoisse terriblement car j’ai l’impression aussi que mon mari en a marre de mon état et je le comprend, j’en ai marre moi même… c’est comme si l’angoisse d’avoir une maladie grave prenait le dessus sur la raison. Et du coup je fabrique moi même les différents symptômes ?
merci d’avoir lu mon pavé et écouté ;-) et merci pour ce forum toujours à l’écoute et pas dans le jugement.

douce journée à toutes et tous !

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
11 sept. 2022 à 10:38

Bonjour,

Tout jugement serait supprimé par la modération.

Plutôt que de " bricoler " un traitement avec ton généraliste, je te conseille vivement de consulter un médecin psychiatre

0