Phobie du cancer

Sayansu21300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 22:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 janv. 2023 à 22:45

Bonjour,

Je m’excuse tout d’abord pour les personnes avérées touchées par cette maudite maladie qu’est le cancer.. En effet elle est une de mes plus grandes phobies avec d’autres maladies graves ou infarctus… vous l’aurez compris je suis hypocondriaque… Néanmoins à force d’être allée consulter de nombreuses fois, je crois que mon médecin ne me prend plus vraiment au sérieux et pourtant … ma sœur vient d’être touchée par un cancer du rein heureusement pris à temps ( nous l’espérons fort pour les années à venir) mais se fut un choc car recherche génétique négative et nous n’en avions jamais eu dans notre famille.. depuis ma peur devient de plus en plus forte dans le sens où je constate que non ça n’arrive pas qu’aux autres.. depuis quelques mois je souffre de douleurs en bas du dos qui malgré plusieurs séances d’ostheo ne s’arrange pas et parfois me font mal pour marcher (j’ai 32 ans) .. j’ai également comme des difficultés à déglutir et parfois j’ai la sensation d’avoir une gêne niveau thoracique… peut-il s’agir des poumons? De l’œsophage? Ma vue s’est aussi récemment détériorée, j’ai parfois des nausées subitement, Du coup parfois je pense que je suis touchée et que ce se serait en train de se  propager partout ce qui explique mon mal de dos en plus du reste ??? Ou alors un cancer des os ? Je n’arrive même pas à prononcer ce mot et vraiment j’en ai presque peur d’en parler au médecin qui dira forcément pas besoin d’imagerie et me laisserai dans cette incertitude… ma sœur a eu la chance d’avoir connaissance de sa tumeur à cause une imagerie fortuite… du coup pourquoi n’en faisons-pas régulièrement afin de sauver beaucoup de cancers ? De plus je ne suis pas complotiste pour un sous et suis moi-même vacciné contre le covid… mais ne pensez-vous pas qu’il existe un lien entre celui-ci et l’augmentation du nombre de cancers? J’en entends de plus en plus … merci de m’avoir lu et si vous aviez des pistes pour m’aider… je me trouve absurde mais c’est un réel mal être qui me ronge.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
13 janv. 2023 à 22:45

Il est peut être temps de consulter un psy pour t’aider à surmonter cette phobie

et bien sûr te faire suivre par ton médecin qui décidera des examens à faire 

0