Frottis et lésions Ascus

Souhasweet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - Modifié le 7 févr. 2019 à 10:25
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 00:27
Bonjour
Ma mère a eu des douleurs au niveau du bassin et quand elle part chez les médecins ils l'ont tous dit que c'est le colon
Après elle est parti chez le gyné elle la donné des analyses à faire (frottis) et ça a révélé lesions ascus

Voilà le compte rendu

La étalements sur lames adressés objectivent au microscope une cellularité moyenne.
Su un fond très discrètement hématique et inflammatoire on note des placards de cellules
malpighiennes à cytoplasme relativement abondant et à noyau basophile et dense.
Des cellules intermédiaires à noyau d'allure régulière sont éparpillées.
Absence de cellules cylindriques.

Conclusion : Cet aspect cytopathologique examiné répond.à des lésions ASCUS.
Une biopsie avec colposcopie est souhaitable.

Il s'agit de quoi sil vous plait éclairez moi j'ai la trouille je veux pas perdre ma mère

Merci

2 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 352
Modifié le 7 févr. 2019 à 16:14
Bonjour,

Il s'agit de pratiquer des examens plus précis (colposcopie et biopsies) afin d'orienter le traitement le plus adapté au cas de ta mère.
Des précisions ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/8164-ascus-definition

Et ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2562246-frottis-ascus-resultats-signification-definition-recommandations/

0
Souhasweet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 18:54
Merci
Effectivement elle a prit un rendez vous pour une coloscopie le samdi prochain on est sur les les bouts sachant que ma mère a 73 ans et elle na pas eu des pertes vaginales juste des douleurs au niveau du bassin qui tombes jusqu'au jambes et c'est ce que nous a inquiéter sinon est ce que c'est un signe d'inquiétude ou pas merci de me répondre
0