Ascus suite à un frottis

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
-
Messages postés
74808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Bonjour,
J'ai 20ans, ma gyneco m'a fait mon premier frottis et je viens de recevoir le résultat, j'ai une lésion ASCUS, et le laboratoire va poursuivre l'analyse cytologique par une recherche virale.
Je dois dire que tout ca me fait un peu peur, c'est pourquoi je viens en parler ici.
J'ai regardé par google ce que ca pouvait signifier, je sais que la recherche de papilloma virus seule pourra en dire plus, néanmoins j'ai besoin de conseils de femmes qui sont passé par là, savoir vos diagnostics, si je dois vraiment m'inquieter ou etre confiante...
je vous remercie

6 réponses

salut,
j'ai 29 ans et moi aussi suite à un frottis on a découvert des remaniements métaplastiques et leucokératosiques légèrement irréguliers réalisant des lésions de type ASCUS dans la classification de Béthesda.Mes résultats partent sur PARIS pour de nouvelles recherches.J'ai trés peur aussi.
16
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr,
même résultat pour moi que pour carine!j'attends les résultats du test hpv!
carine as tu eu tes résultats ?
plus dinformatio sur les ascus
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
2
Merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à attendre la suite des résultats pour la présence de papilloma virus...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
1
bonsoir comme toi je viens de recevoir les resultat de mon frottis moi il a marqué ASCH je ne sais pas se que sa veut dire, ma gyneco est en vacance j'ai rdv pour une coloscopie avec une micro biopsie que le 16/04 ca va etre longt,bon courage et tiens nous au courant des que tu auras tes resultat
slt j avoue que moi aussi sa m inquete car je renconte le meme probleme
Messages postés
74808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
8 925
Bonjour

Informations dans ce lien vers un article sur Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2562246-frottis-ascus-resultats-signification-definition-recommandations/

Compte tenu de la date de la question, celle-ci va se fermer

La Modération