2 jours de règles puis arrêt puis reprise

- - Dernière réponse :  Unepetitebulle - 31 janv. 2019 à 12:47
Bonjour, voilà je vous explique mon petit souci qui n'en n'est vraiment pas un mais qui me pose quelques inquiétudes.. j'ai arrêté ma pilule le 14 octobre et depuis tous les mois j'avais des symptômes lors de mon ovulation mais au mois de janvier je n'ai eu aucun symptôme qui aurait pu me dire que j'étais dans ma période fertile.. jusque-là rien de bien grave cela peut t'arriver parfois. Le vendredi 25 janvier dernier j'ai eu mes règles qui était abondantes mais qui n'ont duré que jusqu'à samedi soir depuis plus rien.. jusqu'à aujourd'hui. En effet ce midi j'ai eu un violent maux de ventre qui a duré quelques secondes à peine, mais lorsque je me suis rendu au toilette j'ai remarqué que j'avais des petites pertes de sang rouge brunâtre.. qui n'ont duré à peine que quelques minutes. Depuis plus rien à nouveau.. j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous avez déjà vécu cette situation ou si quelqu'un pouvait me donner des explications face à ce problème..
Concernant les symptômes j'ai des sauts d'humeur depuis vendredi date de mes règles ce qui n'est pas vraiment surprenant, et je suis fatiguée mais la nuit j'ai du mal à dormir d'une traite, je fais de l'insomnie..
Merci à vous de m'avoir lu et de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
65180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6419
0
Merci
Bonjour,

"j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous avez déjà vécu cette situation"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

"ou si quelqu'un pouvait me donner des explications face à ce problème.. "
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles régulières, ce peut être immédiat comme dans quelques temps...

"Concernant les symptômes j'ai des sauts d'humeur depuis vendredi date de mes règles ce qui n'est pas vraiment surprenant, et je suis fatiguée mais la nuit j'ai du mal à dormir d'une traite, je fais de l'insomnie"

Tu souhaite donc une grossesse ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
-
Oui; mon conjoint et moi désirons un enfant, d'où le fait que j'ai arrêté ma pilule le 14 octobre dernier. D'accord mais depuis le temps je pense que mon corps a déjà commencé à se remettre un peu en place, ce que je ne comprenais pas surtout c'est le fait que j'ai eu mes règles pendant 2 jours puis qu'elle se sont arrêtés pendant 3 jours et qu'elle reprenne aujourd'hui pendant seulement 10 minutes pour de nouveau s'arrêter.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
65180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6419
0
Merci
Oui, c'est un peu le bouzin, ton corps ne comprend pas ce qui se passe...
Tu disais :
" je n'ai eu aucun symptôme qui aurait pu me dire que j'étais dans ma période fertile."
Et voici donc ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Publi-information
-
C'est vrai que souvent je me base à une application qui m'indique ma période d'ovulation et le jour où je suis le plus fertile après rares sont les fois où je m'impose un rapport le jour même parce que je suis en pleine ovulation ou autres, mais c'est vrai que cela ajoute du stress et une obsession de concevoir à cette période précise.. je pense suivre votre conseil et faire au feeling, au jour le jour sans pression et laisser le destin faire les choses. Et mon moment arrivera bien
Messages postés
65180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6419
0
Merci
Exactement ! et encore une fois , pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
-
Non aucun soucis, cela ne me dérange en aucun cas. Merci pour vos réponse, étant mon premier essai, et n'ayant personne pour répondre à mes questions et mes inquiétudes, je suis venue sur ce forum en espérant trouver une personne qui sache m'accorder de son temps pour m'aider
Andy31200
Messages postés
65180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6419 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
> Andy31200
Messages postés
65180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
-
Je viens aux nouvelles, je n'ai pas eu de nouveau saignement depuis hier mais par contre j'ai fait un petit malaise, comme une baisse de tension à 16h et une autre à 20h. Je ne sais pas si tout cela est lié.
Bonne journée