Spotting régulier LeeLoo

Résolu
Lila3108 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - Modifié le 22 janv. 2019 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2019 à 07:51
Bonsoir,

Voilà le 2 ème mois où je suis sous Leeloo (avant j'étais sous Minidril mais elle ne me convenait plus).
Lors de la fin de la 2e semaine de ma première plaquette j'ai eu des spottings + mal au bas ventre (pendant 10j environ) qui se sont arrêtés à la fin de mes "saignements de privation". Je me suis dit que ça faisait parti des effets secondaires spécifiés dans la notice, que la plaquette d'après ça allait être mieux!

Sauf que nous voilà, aujourd'hui, même situation que le mois dernier ! J'ai pris le dernier comprimé de la 2e semaine de ma plaquette et j'ai eu des saignements (à la même heure que le mois dernier en prime si c'est pas la classe ça !).
C'est hyper contraignant, je comprends pas pourquoi je saigne systématiquement à la prise du dernier comprimé de la 2e semaine de la plaquette?
Je tiens à préciser que je n'ai eu aucun oubli/retard dans ma prise de pilule, je n'ai pas été malade, pas de prise de médicaments. J'ai également fait des tests de grossesse (négatifs) au début du mois tellement je stressais

Pensez-vous que ça fait parti du jeu des effets secondaires durant les 3 premiers mois?

Désolé si mon post peut paraître débile, c'est que sous Minidril je n'avais eu aucun effet secondaire du coup là le moindre saignement me fait stresser et m'imaginer le pire haha
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2019 à 22:42
Bonjour

Aucun effet négatif sous mindril ? Alors pourquoi tu as changé ?

Sinon oui les saignements sont un effet secondaire courant et normal les 3 premiers mois de prise.

À part ça le passage minidril leeloo a été fait comment ? Tu as bien enchaîné sans pause ?

;)
0
Lila3108 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
22 janv. 2019 à 23:07
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide ! Je me suis mal exprimée, aucun effet secondaire dans les 3 premiers mois sous Minidril !
J'ai changé car durant les dernières plaquettes que j'ai pris de minidril, j'avais eu d'abord une prise de poids de plus de 7kg en un mois et la plaquette d'après des saignements vraiment abondants en fin de plaquette (ça faisait plus de 3 ans que j'étais sous minidril). J'avais aussi du cholestérol.
Depuis que je suis sous leeloo j'ai bien perdu les kilos que j'avais pris :)

Punaise mais c'est fou le fait que le spotting soit réglé comme ça ^^ dans ma tête je m'imaginais que quand les spottings arrivaient c'était un peu aléatoire au niveau de la plaquette et non pas réglé comme une horloge.

Alors non..... ! Quand j'étais allée voir mon médecin j'étais en pleine semaine de pause, elle m'a dit de prendre Leeloo après ma pause. SAUF que lors de mes premiers spotting je suis allée faire de looooongues recherches sur internet où j'ai lu des choses différentes de ce que mon médecin m'avait dit concernant le changement de pilule.
Ce qui m'a évidemment fait stresser au point de m'en rendre malade, surtout après avoir lu les nombreux posts peu glorieux à propos de Leeloo (d'où le fait d'avoir fait des tests de grossesse aussi ça m'a rendu vraiment parano !!).
0
Utilisateur anonyme > Lila3108 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
22 janv. 2019 à 23:15
Le dernier test a été fait combien de jours après le 1er comprimé de leeloo ? Si tu as fait la pause, tu étais pas protégée avant le 8e comprimé de la 1re plaquette.

Si les saignements deviennent invivables -> médecin traitant pour faire le point (et y a des médocs qui peuvent les couper).
0