Saignement après pilule désogestrel

Fermé
margotte625 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2019 à 21:12
Bonjour,
Je me suis fait retirer un stérilet Jaydess après 3 ans le 12 décembre dernier. J'ai directement enchainé avec une pilule au désogestrel (antigone gé). Mais je l'ai arrêté dimanche dernier (après juste un comprimé de la 2de plaquette la veille) car je ne supportais plus les petits saignements permanents qu'elle me provoquait depuis fin décembre. Or depuis l'arrêt de la pilule les saignements perdurent. Est ce normal? Cela va t-il s'arrêter?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 15:10
Bonjour

Il existait des médicaments pour stopper les spottings. Tu aurais du en parler avec ton médecin traitant...
Les saignements sous cérazette (antigone = générique) sont courants et parfaitement normaux les 3 premiers mois de prise,... en la stoppant avant la fin des 3 mois, tu ne sauras pas si ton corps la supportait ou pas...

Les saignements à l'arrêt sont des effets secondaires provoqués par l'arrêt. Ils sont normaux aussi. En fait ton corps est complètement perdu... et te le fait savoir à sa manière.

Tant que les saignements ne sont pas trop abondant ou d'odeurs ou de couleurs bizarres, il n'y a rien d'inquiétant... Si c'est invivable -> médecin.

Tu as eu des rapports sans préservatifs dans les 7 jours AVANT l'arrêt définitif ?

;)
5
margotte625 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 15:28
Merci de cette réponse.
Je ne savais pas qu'il existait des médicaments pour stopper les spottings. J'avais déjà pris Cérazette il y a qq années car j'ai des migraines avec les autres pilules et pareil saignements, mais mon médecin disait que c'était normal. Mais je l'arrêtais toujours car ça durait trop.
Je l'ai reprise après la naissance de ma fille il y a 3 ans et pareil saignements mais là, ça a fini par s'arrêter et puis j'ai mis un stérilet. Et là, Antigone jusqu'à maintenant.

Non, pas de rapports 7jours avant l'arrêt.
0
Utilisateur anonyme > margotte625 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 15:32
pourquoi tu prends cérazette et ses génériques si tu sais que ton corps la supporte pas ? tu peux pas prendre des pilules avec oestrogènes ?
0