Saignement après pilule désogestrel

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Dernière intervention
16 janvier 2019
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
29719
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
- 16 janv. 2019 à 21:12
Bonjour,
Je me suis fait retirer un stérilet Jaydess après 3 ans le 12 décembre dernier. J'ai directement enchainé avec une pilule au désogestrel (antigone gé). Mais je l'ai arrêté dimanche dernier (après juste un comprimé de la 2de plaquette la veille) car je ne supportais plus les petits saignements permanents qu'elle me provoquait depuis fin décembre. Or depuis l'arrêt de la pilule les saignements perdurent. Est ce normal? Cela va t-il s'arrêter?
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29719
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
712
2
Merci
Bonjour

Il existait des médicaments pour stopper les spottings. Tu aurais du en parler avec ton médecin traitant...
Les saignements sous cérazette (antigone = générique) sont courants et parfaitement normaux les 3 premiers mois de prise,... en la stoppant avant la fin des 3 mois, tu ne sauras pas si ton corps la supportait ou pas...

Les saignements à l'arrêt sont des effets secondaires provoqués par l'arrêt. Ils sont normaux aussi. En fait ton corps est complètement perdu... et te le fait savoir à sa manière.

Tant que les saignements ne sont pas trop abondant ou d'odeurs ou de couleurs bizarres, il n'y a rien d'inquiétant... Si c'est invivable -> médecin.

Tu as eu des rapports sans préservatifs dans les 7 jours AVANT l'arrêt définitif ?

;)

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Sourisverte2
Messages postés
29719
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
712 > margotte625
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
pourquoi tu prends cérazette et ses génériques si tu sais que ton corps la supporte pas ? tu peux pas prendre des pilules avec oestrogènes ?
margotte625
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Parce qu’avec les autres pilules j’ai d’autres effets secondaires beaucoup plus gênants comme de grosses migraines, des nausées. Avec cerazette rien mais saignements qui durent énormément. Et au final à quoi bon prendre la pilule, puisque les saignements ne donnent pas envie d’avoir des rapports...

Hâte de retrouver des cycles normaux.
Sourisverte2
Messages postés
29719
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
712 > margotte625
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
et les autres contraceptions sans oestrogènes ? l'implant ? les injections ? ou la pilule microval ?
ou remettre un jaydess ? ou un diu cuivre ?

ou bien vous voulez un bb ?... je comprends pas bien l'intérêt du retrait du jaydess pour passer à une pilule que tu sais à l'avance que ton corps supporte pas vu tes antécédents...
margotte625
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
J'ai testé le cuivre avant le Jaydess. 3 mois d'enfer! Règles hémorragiques pendant des jours, maux de ventre, donc retrait pour Jaydess qui m'allait très bien au début, puis ensuite, j'ai constaté les mêmes gênes qu'avec les pilules aux oestrogènes: Maux de tête, nausées et même une probable infection qui m'a valu 3 jours à l'hôpital et antibiotiques... Je l'ai donc retiré qq mois avant la date limite des 3 ans. Ayant le souvenir que les saignements sous Cérazette, avaient fini par s'arrêter après mon accouchement, j'ai demandé à ma gynéco de me la redonner. Mais je n'ai vraiment pas eu la patience d'attendre la fin des 3 mois d'essai pour voir si ça se calmait.
Je crois que j'ai un ras le bol de toutes ces contraceptions qui ont toutes quelques choses qui ne me convient pas. Je n'ai pas spécialement envie d'un 2ème bébé maintenant tout de suite, mais on en voudrait peut être un deuxième quand même. Alors, si ça ça doit arriver, ça arrivera... Donc je crois que pour l'instant, on va faire attention et laisser faire ce qui doit arriver si jamais ça doit arriver... Après toutes ces années de contraception qui ne m'ont pas fait que du bien, j'ai besoin de voir si mon corps se sent mieux sans rien. :)

Là, j'ai juste hâte que mes petits saignements post pilule cessent.
Sourisverte2
Messages postés
29719
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
712 > margotte625
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
ok alors vois ton médecin pour voir s’il peut t’aider pour les saignements...

et achetez des préservatifs (faire attention est un excellent moyen de tomber enceinte).
Commenter la réponse de Sourisverte2