Ganglion cou enfant 2 ans

Ced8792 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 15 janv. 2019 à 17:34
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 nov. 2019 à 10:01
Bonjour,

Mon fils de 2 ans a un ganglion au niveau du coup. Il vient de faire la varicelle et est sous traitement antibiotique « orelox ». J’ai pas l’impression que ce soit « gros » mais quand il penche la tête on voit bien une bosse sous la peau ?

Cela peut être une réaction normale à ce qu’il a eue ? Des témoignages de parents qui ont vu la même chose ? J’ai tendance à faire une fixette sur ça...en combien de temps un ganglion dégonflé ?

Merci infiniment

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
15 janv. 2019 à 23:39
TOUS les enfants en période de maturation immunitaire, période pendant laquelle ils chopent plein de germes, virus en majorité, présentent des ganglions plus ou moins perceptibles et visibles en particulier au niveau des faces latérales du cou. Ces ganglions augmentent systématiquement de volume au cours des infections ORL, qui sont ls plus fréquentes dans cette tranche d'âge.

Et ceci jusqu'à l'âge d'au moins 6/7 ans, âge auquel l'immunité devient assez solide.
Donc il ne faut pas s'étonner de leur présence, y compris dans le cadre d'un traitement antibiotique et même si l'enfant n'a pas de problèmes de santé particulier.

Quant aux "complications" évoquées", elles peuvent se traduire par des irritations locales (si les parents s'acharnent à vérifier ce ou ces ganglions X... fois par jour ...) ou bien par une inflammation ganglionnaire surajoutée à l'inflammation causée par la pathologie en cours.

Mais, je le répète, seul le médecin qui suit l'enfant est à même de juger de l'aspect préoccupant ou non de ces ganglions.
1
Ced8792 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
10 nov. 2019 à 09:17
Merci beaucoup docteur, j'en parle à chaque fois à mon pédiatre lorsqu'on a une visite pour lui et elle me rassure sur le fait que c'est bénin et que ça peut rester très longtemps voir à vie...(il l'a encore depuis janvier dernier)

Depuis Juillet, j'ai remarqué qu'il en avait un aussi de petite taille au niveau de l'aine, lui aussi roule bien sous les doigts, mesure vers les 0,5-0,7 cm. Comme vous avez dit que pendant la période de maturation, il n'était pas rare d'en rencontrer même si l'enfant n'a rien, je m'inquiète plus tellement mais vu que je vous fait un retour j'aurai voulu avoir votre avis sur cette petite boule à l'aine, est-ce que à l'instar du cou, il n'y a pas d'affolement à avoir ou au contraire dans cette région c'est plus problématique ?

Bon dimanche
0