Propreté de mon enfant

Fermé
AmelieSimon - 10 janv. 2019 à 10:56
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 janv. 2019 à 14:02
Bonjour,

Alors voilà, ma fille a 3 ans et n'est toujours pas propre je la laisse sans couche à la maison et quand elle a envie de faire pipi elle se retiens elle ne va pas au pot de elle même elle attend qu'on lui propose le pot et fait pipi dans la culotte elle ne fait pas dans le pot que faire aidez moi j'ai besoin de conseils parce que je ne sais plus quoi faire !!! A l'école ils l'ont inscrit mais ne peu pas l'accepter parce que elle n'est pas propre et m'ont dit qu'elle pourra venir que quand elle sera propre je suis un peu désespèrer que faire
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
24 janv. 2019 à 14:02
bonjour

dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il fait-on le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et on ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte ses pas bien "car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer

courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme
; =)
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol

Maintenant si vous savez que elle se retient imposez lui un horaire par exemple toute les 45min puis par après toute les heures puis elle verra que cela est normal, qu'elle ne perd rien (crainte de nombreux enfants qui assimile caca =morceau de moi)
1
Lalou- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 12:58
Bonjour le pot est à sa porté ? Visible? Essayez peut être sous forme de jeu... des images à coller à chaque fois qu'elle y va d'elle même. Ou directement sur le toilette avec le réducteur pour qu'elle se sente plus "grande" après chacun son rythme.. bon courage
0