Elle ne veut plus faire caca et panique quand elle doit le faire ..

Yacinda - 20 janv. 2019 à 13:47
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 janv. 2019 à 14:08
Bonjour,
Je viens de lire une grande partie de vos soucis ..ma fille a commencé à se retenir il y a juste deux mois ..j'ai beau cherché je ne trouve pas de déclencheur...elle était propre et était même fière du aller parfois elle avait mal c'est vrai il y avait déjà une forme de constipation car elle n'y allait que tout les 3jours en moyenne..a force j'ai compris que c'était un blocage psychologique car nous lui donnons le nécessaire en alimentation' et boisson pour aider son transit..quand elle semoeche d'y aller elle court autour de la table basse se plaint beaucoup chouinz et panique...elle la clairement dit qu'elle ne veut ni faire aux toilettes ni dans la couche...quelle ne veut pas que son caca sorte et cela fait mal de la voir se faire souffrir ainsi.Je lui ai explique que c'était normal de le faire..que papa et maman y vont aussi que cela fait du bien et que mamie papy aussi...jai essayé dautre méthode et même la une sorte de récompense avec une grande feuille ou j'ai mi d'un côté quand je fais pipi et l'autre quand je fais caca et elle a choisit 2tampons de couleurs différentes pour le faire...seulement pour l'instant que des tampons pipi...c'était l'idée d une amie alors je vais continuer quand même...je lui montrer plus mon inquiétude au contraire je lui dis quelle est une petite fille qui décide et qu'elle doit aller aux WC si elle ne veut plus avoir mal...je lui ai même explique en détail comment le caca se fabrique avec des mots assez adapté et elle m'a dit ah oui..elle a été réactivé Uand je lui ai di que chaque repas lui permet de refabriquer de la matière et que le corps doit faire sortir ce qu'il y a en trop...je nai pas essayé l'homéopathie mais pourquoi pas si ça peut aussi la soulager...parcontre l'habitude a des médicaments je ne suis pas fan car ça devient aussi un rituel et elle saura que c'est a cause de ça...et que si elle refait au WC alors elle n en aura plus..beaucoup denfanr prennent plaisir à prendre des petits cachets et voient cela comme des bonbons...c'est complexe lol.
Virginie.
Bretagne
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
24 janv. 2019 à 14:08
Bonjour
Voir avec ton pédiatre /médecin de famille pour avoir un régime alimentaire adapté a son transit
Ensuite si elle se retient trop cela peux être dangereux donc voir pour l aidée de manière occasionnelle avec un suppositoire de glycérine
1