Herpes circiné ou mycose ?

-
Bonjour,

J'aimerais un petit coup de pouce, il y a une semaine j'ai eu une tache rouge sur la main et je ne me doutais de rien et puis la depuis 3 jours je commence à en avoir un peu partout sur le corps (main, bras, jambes, dos, visage) j'ai cherché sur internet ce qui ressemblait à ce que j'avais et j'ai l'impression qu'il s'agit d'herpès circiné, tache rouge d'un centimètre et surtout qui me gratte énormément.
Mon copain avec qui je vis a commencé à en avoir quelques uns à son tour. Je suis allée consulter hier, mais pas chez mon médecin traitant car il est en vacance et n'est pas remplacé. J'ai donc été dans un centre de santé et le médecin que j'ai eu ne m'a pas vraiment aidé, il regarde ce que j'ai sur la main je lui dit que j'en ai partout il ne regarde que cette zone ok, il me dit que d'est un champignon ensuite il tape sur son ordinateur et je lui demande s'il savait comment ça peut s’attraper il me dit qu'il ne sait pas et je lui demande également si c’est contagieux il me répond oui mais pas trop de précisions.
Il m'a prescrit du ketoconazole à appliquer une seule fois. Il ne m'a pas dit sous quels délais cela allait partir ou que faire si ça me démangeait énormément.

Mon patron me demande maintenant si c'est contagieux et qu'il ne veut pas que je vienne au bureau si ça l'est. Avant d'aller reprendre un rendez vous je voulais savoir si ça en valait la peine si je peux transmettre ça a mes collègues et sous combien de temps cela partirai.

Merci beaucoup de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
27918
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
16 janvier 2019
28896
0
Merci
Malheureusement sans examen impossible et pas sérieux de te répondre
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Publi-information