Effets indésirables pilule du lendemain dure combien de temps svp

Sarah903 - 11 déc. 2018 à 18:44
 Sarah903 - 12 déc. 2018 à 12:33
Bonjour,

Il y a quelques jours (5 décembre), j'ai eu mon premier rapport avec mon copain. Au départ, lors des préliminaires, il y a eu frottement sexe contre sexe, sans pénétration,sans préservatif, mais ejaculation de sa part, par précaution j’ai pris la pilule du lendemain. Les 2/3 jours suivants rien de spécial à remarquer mais par contre le 09 décembre j’ai eu une envie de me gratter, des démangeaisons génitales, puis le 10 et 11 décembre j’ai eu et j’ai des saignements et des maux de tête, cela ne peut pas être mes règles car j’ai eu mes règles le 30 novembre, mon cycle n’est pas du tout régulier, je ne suis sous aucune prise de pilule en général. Mais j’aimerai savoir d’où viennent ces démangeaisons, ça me gêne énormément j’ai lu sur plusieurs sites « irritation, mycose, mst » et même « effet indésirable de la pilule du lendemain » sachant que j’ai déjà eu une irritation qui c’est passer en quelques jours sans problème mais pas avec autant de gène que j’ai aujourd’hui. J’aimerai savoir vos avis et si cela ne se passe pas j’irai voir un gynécologue mais si je peux m’y en passer ça m’aiderai fortement merci à vous
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 déc. 2018 à 18:48
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiqueset variables d'une femme à une autre
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
Effectivement, j’ai pris la pilule 1h après le « rapport »
Mais j’aimerai d’où viennent ces démangeaisons si la pilule est la cause. Merci pour votre réponse ! Je ne pense pas être enceinte (aucune pénétration et étant vierge) en tout cas je l’espère merci
0