Prothése totale de la hanche droite

Fermé
moijaya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 24 déc. 2018 à 18:54
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 déc. 2018 à 15:24
Bonjour,
je dois me faire opérée d'une prothèse totale de la hanche je suis aide soignante en maison de retraite qui dit charge lourdes porter les personnes les lavées les habiller etc tout se qu'une personne invalidante peux pas faire la lever la toilette l'habillage constante et à longueur de la journée de travail personnes ne me donne une réponse mn médecin dit demander aux chirurgien et le chirurgien me dit nous verrons cela après l'opération avec le kiné pour ça on verra après je sais pas s je vais me faire opérer car si cela doit déclencher autres choses ou même par rapport à la prothèse je suis dans le flou et j'ai essayée partout sans réponses si je ne sais pas aux justes se que cela peut faire je reste comme ça pourtant je souffre mais si c'est pour avoir autres choses après pas la peine de se faire charcuter c'est dingue que sur une question comme ça je n'ai aucune réponse de personnes ni du corps médical ni de ceux qui ont une prothèse merci de me renseigner pour m'aiguiller à tous de joyeuses fêtes
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
26 déc. 2018 à 15:24
Restons en là et arrêtons de perdre notre temps avec des internautes qui nous confondraient presque avec des domestiques à leur service.
Du style : "Réponds uniquement à ma question et ferme ta bouche" ...
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 24 déc. 2018 à 19:04
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, tes antécédents
Nous ne connaissons pas non plus ce qu' à pu observer ton médecin au cours de son examen clinique.
Et c'est vrai que chaque cas étant différent, les suites opératoires également, difficile d'avancer quoi que ce soit,
il te faut peser le bénéfice /risque
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/22356-prothese-totale-de-hanche-definition
Et surtout :
"Aujourd'hui, la pose d'une prothèse totale de la hanche, ou PTH, offre des résultats de plus en plus satisfaisants."
Désolé mais tiens nous au courant et bon reveillon.

0
bonsoir ma question est clair pas besoin de connaître ma vie privée je demande juste de savoir avec une prothèse totale de la hanche si je peux porter des charges lourdes car je suis as en maison de retraite la question est facile celui qui porte une prothèse doit le savoir détailler et pas besoin de détailler ma vie de A-Z merci de me répondre si vous savez l'information Joyeuse fête
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
25 déc. 2018 à 13:05
Bonjour,

Rien à voir avec la vie privée mais avec le détail de tes problèmes médicaux, détails qui nous permettraient de mieux cibler ta problématique.
Vu que nous ignorons tout de ton état de santé, de ton état général et de tes capacités physiques, il nous est impossible de répondre de façon documentée à ta demande.
Contacte le médecin du travail dont tu dépend, il pourra t'examiner, ce qui nous est impossible et te précisera si ton poste de travail est compatible avec la présence d'une prothèse de hanche ou non.

NB : nous sommes sur un forum médical et nous sommes des professionnels de santé. Lorsque l'on souhaite des infos sur son cas personnel, il est indispensable que nous connaissions le minimum de précisions relatives à la personne : âge, sexe, taille, poids, antécédents médico-chirurgicaux, traitements en cours...etc.
0
moijaya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
25 déc. 2018 à 22:36
bonsoir ,
je suis aide soignante en maison de retraite qui dit porté du lourd tout le temps et très en sachant qu'on est chronométré et pas de lève malade pour une toilette on doit faire rapidement car des gestes fait vite quad quelqu'un tombe ou retournée une personne parfois la personne bascule et nous recevons des coups involontaire ou quand il faut relevée une des toilettes etc je doit me faire opérer pour une coxarthrose très évolutrice de la hanche droite on me met une prothèse total de la hanche droite ma question est ce que je pourrais exercée encore mon métier qui est contraignant est dure et je reviens est ce que ma prothèse et ne pas avoir de risque après .je vais pas détaillée mais chacun sait à peu prés se que nous faisons aux quotidien des personnes âgées dépendante j'ai bien évidement posée la question à mon toubib qui m'a dit il faut voir cela avec le chirurgien et le chirurgien me dit on verra cela après l'opération avec le kiné je me suis rencarder un peu partout mais rien celui qui sait ou celui qui a une prothèse qui me disent comment se passe la suite se qu'on peut faire et pas faire j'ai vu tout et son contraire sur le net et pour parler avec un toubib c'est vous verrez cela va vous changer la vie vous pourrez remarcher car actuellement je ne sais pour ainsi dire marcher faire des pas chez moi mais pas dehors . comment se passe l’après par rapport à mon taf et à la vie quotidienne en sachant que j'ai pas de douche enfin si main dans la baignoire merci de me renseigner Chris
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
Modifié le 26 déc. 2018 à 11:21
Pour plus de clarté, je renouvelle ma demande :
" Lorsque l'on souhaite des infos sur son cas personnel, il est indispensable que nous connaissions le minimum de précisions relatives à la personne : âge, sexe, taille, poids, antécédents médico-chirurgicaux, traitements en cours...etc. "

0
moijaya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 14:19
bonjour je vais voir pour retirer ma demande d'information et me désinscrire est allez voir ailleurs je ne pensée pas pour une aussi simple question comment l’Après opération et savoir pour les charges lourdes était aussi complexe pour pouvoir me répondre
merci pour votre non aide
Cordialement moijaya
0
moijaya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 14:28
je ferais savoir si quelqu'un me parle d'aller sur votre site qu'il faut cv et tout vos information personnel et tout votre dossier médical peut être aussi ce lui des parents et arriéré grands parents pour savoir comment se passe une opération de la hanche après votre sortie hôpital et si on peut porter du lourds je sais pas si vous êtes un des modérateurs du site mais préciser que pour une simple question anodine il faut votre dossier médical votre cv votre anatomie si ont est marié des enfants j'ai fait une énorme connerie et perdu mon temps en venant sur se site
-1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
26 déc. 2018 à 14:56
Vous êtes tout simplement très injuste envers des professionnels de santé bénévoles qui passent du temps à aider les autres à régler leur soucis de santé.
Notre site et ses forums sont sérieux et nous ne donnons pas de réponse à la légère sans avoir un minimum d'informations.
Votre question n'est pas du tout anodine et demande un minimum d'informations pour y répondre et les demandes de DCI, qui est non seulement modérateur mais surtout un médecin compétant n'allaient pas jusqu'à vos ridicules assertions.
Un dernier conseil, votre psycho rigidité pourrait vous être préjudiciable dans la vie.
Il est dommage de perdre notre temps avec des personnages tels que vous
1