Gale

manou le vendredi 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 11:18
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 janv. 2009 à 11:30
Bonjour,

mon copain et moi avons attrappé la gale dans un hotel à Paris, mais nous nous en somme rendu compte que 1 mois et demi après etre rentré, moi n'ayant que quelque boutons comme des piqures d'orties sur les mollets, et lui prenait déja un traitement pour une autre maladie se qui a "masqué" les symptome. En effet, à l'arret de sont traitement, une poussée spectaculaire de plaque sur tout le corps est apparue en une journnée avec de vives démengaisonS qui on provoqués des plaies infectieuses. cela fait déja plus de 15 jours que nous sommes traités, deux prises de 5 médicaments chacun en l' espace d'une semaine, l'ascabiol, apar. mais les plaque persistes et son toujours là on a déja vu le medecin 2 fois chacun. j'ai l' impréssion qu'on ne va pas s'en débarrasser comme ça!! existe t il un traitement homéopathique pour booster un peu le traitement normal?? merci de nous répondre rapidement on en peu plus de se gratter!!!

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
2 janv. 2009 à 11:30
Bonjour,

Sous réserve qu'il s'agisse réellement d'une gale (dans le forum, on ne peux malheureusement affirmer le moindre diagnostic sans examiner le patient !), ce que l'on appelle le prurit "post-scabieux" (démangeaisons ++ qui suivent la phase aigue) peut effectivement rester tenace plusieurs semaines, même après élimination du parasite.
Le recours aux antihistaminiques + crèmes émollientes est donc très souvent nécessaire pendant ce laps de temps.

Le suivi par votre médecin reste donc nécessaire.

Bon courage !


0