Poussées d'acné

Laurette31 - 14 déc. 2018 à 23:35
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 déc. 2018 à 10:15
Bonjour,
Depuis plusieurs années et toujours à la même période, soit en juin et novembre, j'ai ce que j'appelle des poussées d'acné. Des petits boutons blancs minuscules, apparaissent sur mon visage, mon cou et ma poitrine en grande quantité et très durs au toucher. Évidemment je les perce, mais ils se développent à nouveau toutes les 3 heures. Cela dure à chaque fois environ 3 semaines. Après les avoir percé, j'ai des plaques rouges qui me brûlent avec des cloques comme des piqûres d'insectes.
Mon généraliste n'a pas de réponse et je ne l'ai jamais montré à un dermatologue.
J'ai une peau très grasse et j'ai toujours eu de l'acné, même aujourd'hui à 42 ans.
Des solutions ???
Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 15 déc. 2018 à 10:16
Bonjour,
La solution, c'est d'arrêter tout d'abord d'y toucher, on ne perce JAMAIS un bouton, risque de sur infection
Sans pouvoir examiner, "à la loupe " ces boutons, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, et pas sur que ce soit de l'acné et il y en a plusieurs sortes
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Effectivement, un dermatologue sera mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter, désolé mais tiens nous au courant.

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0