Je n'ai plus faim et j'ai tout le temps mal au ventre/envie de vomir

Fermé
Edwige - 14 déc. 2018 à 18:29
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 déc. 2018 à 18:53
Bonsoir,
j'ai fait une indigestion il y a une semaine où je ne pouvais rien manger du tout.
Depuis j'ai tout le temps mal au ventre, tout le temps la sensation d'être remplie alors que je n'ai rien mangé...

Je mange seulement une entrée un plat et un dessert le midi, rien le matin car je n'ai pas faim. Vers 16/17h j'ai un peu faim donc je mange un sandwich, un fruit ou autre, sauf que le soir j'oublie de manger parce que je n'ai pas faim...

Je perds du poids, pas à une vitesse folle mais je ne rentre déjà plus dans certains vêtements (à la base j'ai quelques kilos en trop sans pour autant être en surcharge pondérale, j'ai surtout du ventre et des cuisses à perdre). J'ai des envies de vomir qui viennent et qui repartent dans la journée, ça dure en général quelques secondes seulement et ce n'est pas très fort.

Je fais une rechute dans la dépression depuis à peu près un mois, peut-être que ça y fait aussi, je ne ressens plus les choses correctement comme à chaque rechute. Je me demande si ça n'est pas lié du coup.
Je n'ai jamais été très complexée par mon poids. Récemment j'ai envisagé de commencer un sport pour perdre ce que j'ai en trop et me maintenir en forme, mais je n'ai jamais vraiment eu de mal-être très grand par rapport à ça.
Je précise que j'ai 17 ans. Que me conseillez-vous de faire ? Est-ce qu'il est trop tôt pour voir un médecin ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 déc. 2018 à 18:32
Bonjour,
Sans pouvoir t' examiner, t' ausculter, t'interroger , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette perte d’appétit peut avoir de multiples causes...
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter rapidement , désolé mais tiens nous au courant.
Tu dis aussi :
"Je fais une rechute dans la dépression depuis à peu près un mois"
Tu avais donc fais une dépression, quand et soignée par qui et comment ?
6
Merci pour la réponse,
Je le comprends tout à fait.

J'ai du mal à compter, mais j'ai fait ma première dépression à 13 ans sans le savoir vraiment, elle n'a été diagnostiquée que lorsque je suis allée voir une psychiatre pour la seconde dépression un an après lorsque j'avais 14 ans.
Elle ne m'a pas donné de traitement mais je la voyais régulièrement, pas vraiment soignée mais ça allait mieux. J'ai fait une rechute à 15 ans et elle m'a donné un traitement (sertraline biogaran) mais je ne l'ai pris qu'un mois parce que les effets secondaires m'étaient insupportables (elle m'a déconseillé d'arrêter mais vraiment c'était trop).
Au final ça n'a jamais été vraiment soigné, on a attendu que "ça passe" en me surveillant étroitement.
Récemment je ne me suis jamais sentie aussi bien, j'allais même encore mieux qu'avant ma toute première dépression mais ça ne m'a pas empêché de rechuter, la différence étant que cette fois-ci je souhaite m'en sortir.

Je vais donc prendre rendez-vous avec le médecin. Merci, je vous tiendrai au courant :)
0