Je ne sais plus si j´ai avalé ma pilule

Cajuuvi5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 02:00
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2018 à 09:11
Bonsoir,

J’ai un doute si j’ai bien avalé ma pilule ou non, pour expliquer, je prend ma pilule au lavabo et dans le doute je ne sais si je l’ai avalé ou si il est tombé dans le lavabo... Dois-je prendre la pilule du jour suivant ? (j’en suis au début de la dernière semaine de ma plaquette) Continuer la fin de la plaquette normalement ? Entamer une nouvelle plaquette sans pause ? ... Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 06:29
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?

;)
0
Cajuuvi5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
Modifié le 11 déc. 2018 à 07:10
Dans la notice il est écrit : « Oubli d’1 seul comprimé pendant la troisième semaine : uniquement dans le cas où vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents (ce qui est mon cas) et que vous vous trouvez dans l’une des deux situations suivantes, vous n’aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception. Dans le cas contraire, vous devez suivre la première des deux recommandations suivantes et utiliser une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants » Je n’ai pas besoin de reprendre une autre pilule ?
0
Utilisateur anonyme > Cajuuvi5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
Modifié le 11 déc. 2018 à 08:18
reprendre le comprimé oublié ne sert jamais à rien (à part ne pas t'embrouiller dans ta future prise), tu le jetterais à la poubelle que ça reviendrait au même.

par contre il manque un bout (le plus important !) à ton copier/coller:

1. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d’habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n’aurez probablement pas d’hémorragie de privation mais des petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires sont possibles pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette.

Ou

2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours, y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la nouvelle plaquette comme d’habitude mais vous pouvez abréger la période sans comprimés.


Si tu choisis une de ces deux possibilités, tu restes parfaitement protégée.
0
Cajuuvi5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 09:03
Je suis aller voir une infirmière elle ma dit de continuer ma plaquette normalement
0
Utilisateur anonyme > Cajuuvi5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 09:11
elle a tort... tu dois suivre ta notice !! sinon tu perds la protection contraceptive pour minimum 21 jours à la suite...

la notice est la seule source d'information fiable.
0