Depression, perte de mémoire et problème d'élocution

Felixabl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 28 nov. 2018 à 15:14
DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 nov. 2018 à 17:02
Bonjour à tous
Je poste aujourd'hui car ma mère, a depuis 5 ans maintenant des troubles psychiques dont la nature reste inconnue. Elle a fait une dépression dont elle est sortie, et apres cela à développer de nombreux problèmes comme des pertes de mémoire, des difficulté à parler et à prononcer certains voir beaucoup de mot, et également des difficultés à réaliser des choses banales. Ce problème touche ma famille car nous sommes de nature stressé, et cela renforce encore plus notre stress et surtout celui de mon père, pour qui je m'inquiète également.
Je ne cherche pas à savoir ce qu'elle a car c'est bien trop compliqué de trouver, mais si quelqu'un a vécu la même chose, si quelqu'un aurait quelques conseils à me donner ça serait un grand plaisir. Sachez que c'est très compliqué de vivre avec ça tout les jours. Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
28 nov. 2018 à 15:30
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu dis que ta maman "a depuis 5 ans maintenant des troubles psychiques dont la nature reste inconnue"
Mais aussi qu'elle à fait une dépression.. as t elle pu bénéficier d'une prise en charge, a t elle été vue et examinée par un médecin psychiatre afin justement de mettre un nom sur sa souffrance psychique ?

Tu dis aussi :
"Je ne cherche pas à savoir ce qu'elle a car c'est bien trop compliqué de trouver,"
Ce serait important toutefois de savoir , de traiter éventuellement et là encore un psychiatre pourrait trouver et surtout soigner.
" mais si quelqu'un a vécu la même chose, etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
0
Felixabl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
28 nov. 2018 à 15:57
Oui elle a vu plusieurs neurologue et 2 psychiatre différent, et personne ne sait ce qu'elle a donc ils ont tous dis qu'elle était en dépression. Elle a pris de nombreux traitement différent qui pour certains jouait sur son état de forme. Par "je ne cherche pas à trouver" je tend qu'ici je doute que quelqu'un puisse savoir ce qu'elle a en ayant lu mon message. Merci à toi
0