Problèmes d'élocution croissants

stephane456 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 03:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 sept. 2014 à 10:02
Bonjour,
Depuis longtemps déjà j'ais des petits problèmes d'élocution, mais depuis 1 an ces problèmes grandissent.
Au début j'intervertissais juste parfois le sujet et le complément dans ma phrase à l'orale mais maintenant il m'arrive de bégayer et de chercher mes mots de plus en plus.
Dans certains cas, formuler une phrase courte mais précise et compréhensible me demande un véritable effort.
Parfois même il m'arrive d'être dans un état de confusion, comme si mon cerveau avait un "bug". Je n'arrive plus à avoir une simple réflexion et lorsque j'essaie c'est comme si je n'avais pas accès à la partie réflexion de mon cerveau. Je suis parfaitement conscient de la question que l'on me pose mais les portes sont fermées et je ne peux plus réfléchir.

Cela commence sérieusement à m' inquiéter et je compte aller en parler à mon médecin le plus vite possible malgré le fait que l'on me dise parfois que cela peut être due au stress mais je n'y crois plus.

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 sept. 2014 à 10:02
Il faut bien sur en parler à ton médecin, voir peut être une orthophoniste et ne pas trop stresser car cela intervient d'une manière ou d'une autre
0