Demande information complémentaire suite echographie cardiaque
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car j'aurai une question concernant mon dernier examen cardiologique.
L'echographie montre un vg ni dilaté ni hypertrophique, hyperkinétique. Fraction d'ejection par simpson 76%. Pression de remplissage gauche normales. S anneau 12,7cm/s. E/Ea 5.5. E/A 1,3. 3sigmoides aortiques, ouverture normale. Pas de fuite mitrale.
Dilatation OG 48ml/m2. Possible dilatation apicale du VD. Pas d'Htap.
Pas de shunt visible.Pericarde sec.Aorte normale.
Conclusion:
Fonction systolique normale du VG normale. Pas de valvulopathie, ni HTAP.
Ma question est de savoir si à 34 ans mesurant 1m73 pour 79KG je dois m'inquiéter d'avoir un VG hyperkinétique, une dilatation OG 48ml/m2 et une possible dilatation apicale du VD merci ?
Je me permet de venir vers vous car j'aurai une question concernant mon dernier examen cardiologique.
L'echographie montre un vg ni dilaté ni hypertrophique, hyperkinétique. Fraction d'ejection par simpson 76%. Pression de remplissage gauche normales. S anneau 12,7cm/s. E/Ea 5.5. E/A 1,3. 3sigmoides aortiques, ouverture normale. Pas de fuite mitrale.
Dilatation OG 48ml/m2. Possible dilatation apicale du VD. Pas d'Htap.
Pas de shunt visible.Pericarde sec.Aorte normale.
Conclusion:
Fonction systolique normale du VG normale. Pas de valvulopathie, ni HTAP.
Ma question est de savoir si à 34 ans mesurant 1m73 pour 79KG je dois m'inquiéter d'avoir un VG hyperkinétique, une dilatation OG 48ml/m2 et une possible dilatation apicale du VD merci ?
A voir également:
- Arythmie foetale forum
- Échographie cardiaque normale - Accueil - Examens radiologiques
- Malaise cardiaque - Accueil - Symptômes et complications
- Echographie abdominale à jeun - Accueil - Examens radiologiques
- Rythme cardiaque normal femme - Accueil - Troubles du rythme
- Echographie garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
3 réponses
Bonjour,
A court terme, pas d'inquiétude, mais un suivi cardiologique annuel ou bi-annuel parait nécessaire afin de suivre l'évolution de ces anomalies pour l'instant assez peu marquées.
A court terme, pas d'inquiétude, mais un suivi cardiologique annuel ou bi-annuel parait nécessaire afin de suivre l'évolution de ces anomalies pour l'instant assez peu marquées.
merci pour votre réponse sachant que j'ai une hémochromatose et que j'ai rendez vous chez mon médecin traitant dans une semaine je m'inquiéter. J'aurai une dernière question à vous poser, je suis un grand sportif est ce que la pratique de sport d'endurance pourrai entrainer une accélération de l'évolution de ces anomalies? Merci d'avance.