Examen du coeur

Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 14 janv. 2012 à 10:11
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 8 févr. 2012 à 14:20
Bonjour,



Je dois prochainement passer un contrôle du coeur pour voir si tout va bien et si je n'ai pas de problèmes. C'est la première fois et j'ai très peur même si je ne le devrais pas. J'aimerais voir les expériences de personnes qui l'ont faite ou si vous pouviez me dire comment se déroule cet examen en détail.
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 14/01/2012 à 11:40
Bonjour,

C'est très simple et totalement indolore.
Tu seras d'abord questionnée sur tes symptômes et sur ton état de santé général.

Puis le cardiologue t'examinera de la tête aux pieds, comme ton médecin traitant mais afin de contrôler plus précisément le coeur mais aussi les artères et les veines dans différentes zones. Il te palpera également l'abdomen.
Puis il te placera sur le thorax (faudra peut être enlever le soutien-gorge !) et sur les chevilles et poignets des électrodes pour enregistrer le fonctionnement cardiaque (électrocardiogramme)

Il pourra aussi compléter son examen par une échographie du coeur, examen totalement indolore et qui permet de "voir" comment fonctionne le coeur et ses différentes valves.

Et j'espère qu'il te dira que "tout va bien" !


Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
14 janv. 2012 à 11:58
Merci pour ta réponse. Ça me rassure d'un certain point, mais d'un autre je suis comment dire assez pudique. En fait je m'inquiétais plus pour ça que pour l'examen en lui même. Je sais que c'est ridicule mais c'est tout de même difficile. Ça devient plus psychologique maintenant. Mais je devrais y parvenir. Merci encore.
0