Ma mère veut que je porte des soutifs

Fermé
Garance257 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 22 mai 2020 à 14:02
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 mai 2020 à 14:16
J'ai 16 ans et j'ai une poitrine assez conséquente (95B) et ma mère veut absolument que je porte des soutiens-gorge. Ce qui n'est pas ma volonté car ils me gènent, laissent des traces sur la peau et sont laids quand les bretelles dépassent d'un t-shirt à épaules découvertes. Elle assure que mes seins vont tomber sous leurs poids (ce qui m'indiffère) et qu'elle refuse que je laisse faire ça.
Comment lui faire comprendre qu'un soutien-gorge est facultatif et que je ne suis par conséquent pas dans l'obligation d'en porter? De plus, je suis vraiment gênée quand elle m'en parle (et c'est généralement dans des lieux publics avec du monde autour en criant parce que je ne lui obéit pas sur ce point là) car je déteste qu'on dérange mon intimité et qu'on me fasse des remarques sur ma poitrine qui me complexe déjà beaucoup.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
22 mai 2020 à 14:40
Bonjour,

Ta mère à raison.
Il est vrai, qu'il n'est absolument pas vital de porter un soutif. Mais il faut alors en assumer les conséquences.

".....on me fasse des remarques sur ma poitrine qui me complexe déjà beaucoup."

Et qui te complexera ENCORE PLUS dans quelques années lorsque ta poitrine "tombera" en l'absence de soutien et entrainera une morphologie que tu ne supporteras pas !
Après, à ce moment là, reste à savoir si tes moyens financiers te permettron de sortir plusieurs milliers d'€ pour remodeler ta poitrine chez un chirurgien plasticien compétent...


0
Garance257 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
22 mai 2020 à 22:14
Merci pour votre réponse très rapide, suite à votre message je pense que j'en mettrai plus souvent mais pas avec des hauts d'été à épaules découvertes.????
0