Test d'effort et échographie cardiaque

Lannders - 7 juil. 2018 à 01:14 - Dernière réponse : DCI 64881 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 11:05
Bonjour,
J'ai 28 ans et, Il y a 2 mois, j'ai effectué un test d'effort, ainsi qu'une échographie cardiaque qui se sont révélé plus que positif. J'ai fait ces tests car j'étais et je suis toujours victime de crise d'angoisse, et que ces crises m'ont fait faire un peu de tachycardie. J'aurais cependant 2 questions. Ces tests sont valables pour combien de temps sachant que je ne fume pas, et ne bois pas, et quand devrais-je effectuer de nouveau ces tests ?
Est-il normal que je ressens de temps en temps des douleurs au niveau du thorax ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

DCI 64881 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 09:56
0
Merci
Bonjour,

" j'ai effectué un test d'effort, ainsi qu'une échographie cardiaque qui se sont révélé plus que positif."

En langage médical, si ces tests sont positifs, cela signifie qu'ils sont anormaux. Est ce bien le cas ou bien est ce le contraire : tests tout à fait normaux ?
Lannders 1 Messages postés samedi 7 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 10:27
Bonjour,
Oui tout est normal, j'essai de me rassurer en me disant cela, mais vu que j'ai de temps en temps des douleurs thoracique, je me demandais de quoi cela pouvait venir
Commenter la réponse de DCI
DCI 64881 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 11:05
0
Merci
La majorité des douleurs thoraciques ne sont pas d'origine cardiaque. Et dans la mesure où tes explorations sont tout à fait normales, inutile de les renouveler.
Il faut rechecher une autre cause à tes douleurs : l'origine pariétale (intercostales par ex.) est souvent retrouvée.
Voir avec ton médecin.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information