Differine crème (0,1)

Lola - 27 oct. 2018 à 19:33
 Lola - 27 oct. 2018 à 19:43
Bonjour,

J'utilise la crème differin depuis 1 semaine. J'aimerai savoir si ce produit est vraiment efficace ou pas car j'ai une une poussée de boutons depuis que je l'utilise? Quelqu'un a déjà utilisé ce produit ?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44788 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 774
27 oct. 2018 à 19:35
Bonjour,

Une irritation de la peau et une aggravation de l'acné sont fréquentes et normales en début de traitement ; ne vous découragez pas : les boutons qui apparaissent traduisent une élimination du sébum. L'irritation peut éventuellement être atténuée par des crèmes calmantes prescrites par votre médecin. Dans le cas où cette irritation vous paraît excessive, consultez votre médecin qui décidera si la poursuite du traitement est possible.

Si vous vous exposez exceptionnellement au soleil, n'appliquez pas ce médicament la veille, le jour même, ni le lendemain. En cas de coup de soleil, attendez un complet rétablissement avant la reprise du traitement.

Si vous mettez accidentellement cette substance en contact avec les yeux, les paupières, la bouche, les narines, les muqueuses ou une plaie, rincez abondamment à l'eau tiède.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/differine-2832.html#35423#RJCj3xZCygHm04k2.99
0
Merci pour votre réponse. Mon dermatologue n'est pas très disponible et pour poser mes question je dois prendre un rendez-vous ce qui est parfois long. Ce qui m'inquiétais vraiment est le fait que maintenant j'ai encore plus de boutons qu'avant. Je n'avais pas forcément une acné sévère, j'ai beaucoup des points noirs partout sur le visage mais pas de gros boutons rouge... maintenant j'ai limpression d'en avoir plus qu'avant. Ma peau est également très fragile et me brûle légèrement...
0