Rapport non protégé entre un changement de pilule

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 26 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
-
Bonjour, alors voilà, je vous explique mon cas. Pendant plus de 2 ans je prenais optilova 20, j'ai changé pour optimizette, il y a une semaine maintenant, cependant j'ai eu un rapport non protégé 3 jours après avoir commencé la nouvelle pilule, ai-je un risque de grossesse ?
Le fait d'avoir était sous optilova plus de 2 ans, et d'avoir changé de pilule ne continue pas à me protéger d'un risque de grossesse en ayant enchaîné l'autre ?
Je suis un peu Stressée et peur de faire une grossesse nerveuse.. Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
117348
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 773
Bonjour,
Extrait de la notice :
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#gIL57sTSZkDJTDPr.99
Si c'est ce que tu as fait, pas de souci
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 26 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018

Merci beaucoup, je n'avais pas pris le temps de lire la notice, je viens de le faire suite à votre réponse, je me sens rassurée, mais je pense quand même faire un test étant donné que cette pilule ne me fait plus avoir de règles, je serai encore plus rassurée et sûr !
Messages postés
117348
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
20 773
Mais de rien et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 26 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018

Oui, le médecin m'avait tenu au courant de cet effet, depuis hier j'ai eu quelques douleurs comme si j'allais avoir mes règles, apparemment c'est normal, c'est dû au changement de pilule