Rapport non protégé entre un changement de pilule

Marinou16 -  
Marinou16 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà, je vous explique mon cas. Pendant plus de 2 ans je prenais optilova 20, j'ai changé pour optimizette, il y a une semaine maintenant, cependant j'ai eu un rapport non protégé 3 jours après avoir commencé la nouvelle pilule, ai-je un risque de grossesse ?
Le fait d'avoir était sous optilova plus de 2 ans, et d'avoir changé de pilule ne continue pas à me protéger d'un risque de grossesse en ayant enchaîné l'autre ?
Je suis un peu Stressée et peur de faire une grossesse nerveuse.. Merci d'avance !

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Mais de rien et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Marinou16 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, le médecin m'avait tenu au courant de cet effet, depuis hier j'ai eu quelques douleurs comme si j'allais avoir mes règles, apparemment c'est normal, c'est dû au changement de pilule
0