Inversion jours pilule

Résolu
cerise320 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - Modifié le 24 août 2018 à 11:05
 cerise320 - 25 août 2018 à 23:36
Bonjour, je prends la pilule optilova 20 depuis 1 an et demi, donc 21 comprimés blancs actifs et 7 placebos
Sauf que avec la fatigue j’ai pris le comprimé blanc du mercredi donc du 15e j alors que on était mardi, et j’ai continué ma plaquette normalement je m’en suis rendu compte le jour d’apres donc ce qui fait que le jeudi j’ai pris celui du vendredi
Aujourd’hui on est vendredi est ce que je peux prendre celui du mardi sans impact?
Comme ça demain samedi je prendrai celui du samedi comme ci de rien était
En gros j’ai fait 0 oublis juste inversé l’ordre de 2 jours de cachets blancs
J’ai vu que optilova 20 est une pilule monophasée je crois? Pouvez vous me confirmez? Dans ce cas tous les cachets blancs ont la même dose donc l’inversion de l’ordre de 2 jours n’est pas grave je serai tjrs protégée?
Merci d’avance de votre réponse

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 863
24 août 2018 à 14:41
Bonjour,

Tous les comprimés blancs peuvent être pris dans n'importe quel ordre. Les jours imprimés sur la plaquette sont uniquement un moyen pour se souvenir à quel jour nous en sommes.
7
Merci beaucoup de votre réponse
0