Enchaînement de 2 plaquettes de pilule leeloo

Mariana - 20 août 2018 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 20 août 2018 à 16:06
Bonjour,
Je prends la pilule leeloo, je souhaiterai prendre 2 plaquettes de suite pour ne pas avoir mes règles. Cela est-il risqué ? Mes règles seront-elles par la suite dans déréglées et plus abondantes ? Est-ce aussi possible d’avoir des pertes de sang lors de la prise de pilule ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 16:06
Bonjour

Risqué par rapport à quoi ? La pause n'a jamais été obligatoire. Tu peux enchaîner autant de plaquette que tu veux et autant que ton corps le supporte. Certaines femmes n'en supportent même pas une, d'autres peuvent enchaîner 5-6 à la suite sans souci (parfois plus même si ça reste rare).

Il faut tester tu verras bien.

Si tu as des effets secondaires durant l'enchaînement (saignements ou autre, voir la notice pour la liste complète), ça voudra dire que tu fais partie des femmes dont le corps ne le supporte pas.

A ce moment-là, deux choix possible:
- Soit les saignements sont supportables, du coup tu continues la prise jusqu'à la fin de la plaquette enchaînée, tu fais ta pause et reprends une plaquette ENTIERE ensuite
- Soit les saignements sont insupportables, tu stoppes direct l'enchaînement, tu fais ta pause de max 7 jours et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite. La plaquette entamée est à garder en réserve comme plaquette de secours ou pour un autre mini-enchaînement.

A noter quand même que tu dois être avertie sur les oublis. Un oubli lors d'un enchaînement est considéré comme une mini-pause de 1 jour. Tu restes donc protégée.

Par contre après cet oubli lors d'un enchaînement tu as l'obligation, soit de faire la pause en comptant oubli = 1er jour des règles... et reprendre une ENTIERE ensuite... Soit d'enchaîner direct sur une plaquette NEUVE et ENTIERE. Dans les deux cas, la plaquette entamée est à garder en réserve comme plaquette de secours ou pour un autre mini-enchaînement.

;)
12