L’articulation temporo-mandibulaire (ATM)

Yuki - 13 août 2018 à 16:55
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 13 août 2018 à 17:07
Bonjour,
Je suis une femme de 23 ans. Malheureusement, bientôt je vais me faire une chirurgie et j'ai besoin de vos conseils. Je vais commencer par mon problème de base et le pourquoi.

Depuis 2 ans et demi je porte des appareils dentaires. Avec le temps j'ai commencé a avoir plus de difficulter à fermer mes lèvres naturellement (mâchoire du haut trop longue et la mâchoire du bas trop reculé). Mon dentiste m'a proposer de faire une opération pour arranger tout ça et j'ai été d'accord parce que j'avoue c'est gênant.

Après plusieurs radiographie de mon crâne, je découvre du jours au lendemain que mes articulations sont entrain de fondre à cause de leur fragilité. Le chirurgien m'a conseiller 3 choix.

1- On enlève de la mâchoire du haut (gencive) ansi que d'avancer la mâchoire brutalement au risque d'âbimer davantage mes articulations. Le plus gros risque c'est que avec le temps ma mâchoire pourrait reculer et descendre encore plus à cause du geste brutale.

2- On enlève la mâchoir du haut et on avance la mâchoir du bas, mais en installant des prothèses au niveau des articulations. Sauf que, cette chirurgie est très profonde. Je peux avoir des paralysies. Le chirurgien m'a dit que je suis très jeune pour porter ceci alors que souvent c'est des gens très âgés qui en possède. L'avantage c'est qu'il y aura aucun risque que tout redevienne comme avant et tout sera parfait. Je suis face à un mur pour cette option. Autant je me dis qu'avec le temps mes articulations seront encore plus âbimé. Imaginez lorsque j'aurai 50 ans.

3- On enlève seulement la mâchoire du haut, mais mon visage serait seulement à 80% de la perfection et mon visage serait encore un petit mm de travers. Il y a aucun risque voir 0.

Bref, vous voyez comment je suis face à un mur je ne sais pas lequel choisir parmi le 2 et le 3. Je suis ouverte à tout vos conseils et à vos avis. Si vous connaissez aussi des forums où il y a des professionelles je les prendrai volontiers.

Merci !

1 réponse

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 660
13 août 2018 à 17:07
Bonjour,

Sur le forum, impossible de donner le moindre avis si l'on ne connait pas l'intégralité du dossier médical et surtout du dossier radiologique.
Tu peux prendre un 2° avis auprès d'un chir maxillo-facial. Mais sans oublier de lui communiquer les avis et conclusions du premier chirurgien.
0