Troubles ATM et bruxisme

_Alice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 oct. 2021 à 12:27
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 12 oct. 2021 à 23:11
Bonjour,
Depuis l'adolescence je souffre de troubles au niveau des ATM (articulation temporo-mandibulaire, autrement dit l'articulation de la mâchoire). Ma mâchoire craque, j'ai des douleurs quand je parle pendant une longue durée, ou quand je mâche par exemple. J'ai aussi des problèmes d'occlusion, en gros mes dents, mes deux mâchoires s'emboîtent mal. (malocclusion dentaire de classe II)

En plus de cela la nuit je fais du bruxisme mais très sévère : ça me réveille chaque nuit, j'ai les muscles de la mâchoire tendus et douloureux et ça irradie dans la nuque, le visage et l'épaule...

Ces temps-ci le trouble s'est accentué et la douleur est devenue insupportable. Je ne sais plus ce qu'est une bonne nuit de sommeil ! C'est comme si on m'enfonçait des aiguilles dans le cou.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ? Saurait quel praticien consulter ? Un médicament qui marche ?
J'ai rdv en février avec un chirurgien maxillo-facial et stomatologue.
J'ai déjà vu un kiné qui me faisait pleurer de douleur... Je ne suis pas convaincue.
Le CBD semble marcher ainsi que l'atépadène... Mais je me réveille quand même la nuit. J'ai aussi consulté une osthéo qui est super, mais la douleur revient.

Ce n'est plus supportable !

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
12 oct. 2021 à 23:11
Bonjour,
Eventuellement une consultation chez un psychologue ou psychiatre.
Le bruxisme se manifeste souvent dans des situations de stress ou de difficultés existentielles récurrente.
Bonne journée.
1