Ganglion sous mâchoire

Vincenttatane82 -  
DCI Messages postés 1021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je compte consulter un médecin mais cette histoire me stress beaucoup! Depuis 1 mois en me grattant la barbe je me suis rendu compte d’un ganglion palpable je pense sous la mâchoire. Pas très gros une taille d’un grain de riz mais palpable. Non douloureux. C’est normal de sentir ses ganglions dans cette zone?? Je ne suis pas malade pourtant, pas de rhume ou autre qui pourraient expliquer ça ? Merci.

A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 1021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 601

Bonjour,

A priori, rien d'inquiétant. Inutile de stresser. Ce type de manifestation est assez fréquent et sans suites particulières. Mais parles en à ton médecin, car il nous est impossible d'affirmer quoi que ce soit à distance et sans examen possible...

Et plus tu palperas, plus tu risques de créer des conditions favorables à la majoration de cette "anomalie".

0
Vincenttatane82

J’ai une échographie à faire il pense que la petite boule vient d’une lithiase salivaire 

0
DCI Messages postés 1021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 601

C'est effectivement possible. Habituellement, cela entraine un gonflement assez net de la glande salivaire concernée, au moment des repas, lorsque la salivation est à son maximum.

0
Vincenttatane82

Dans mon cas, je n’ai qu’une petite boule, comme un ganglion, ou même un pois chiche non douloureux

0
Vincenttatane82

Donc c’est possible qu’une petite boule de cette petite taille vienne de cette glande salivaire?

0

Peut être, mais impossible de l'affirmer sans examen et/ou échographie locale.

0
Vincenttatane82

Bonjour. Toujours cette petite boule sous la mâchoire depuis plus d’un mois. Non douloureux et dur, faisant la taille d’un grain de riz. Une échographie à faire prochainement et une analyse de sang NFS et CRP normales.

Dans ces conditions, vous auriez des pistes ?

0

Désolé,  aucune piste sérieuse à proposer.

Comme dit il y a un mois, l'écho devrait en dire un peu plus.

0
Vincenttatane82

D’accord j’espère qu’il ne s’agit pas de quelque chose de plus grave comme un cancer, je verrais bien à l’echo

Merci pour votre réponse 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vincenttatane82

Sa peut être un cancer?

0

Désolé,  je refuse de m'associer à tes obsessions.

0
Vincenttatane82

Je demande plusieurs avis . C’est ce qu’a évoqué mon médecin comme il n’y a pas de signe d’inflammation sur la prise de sang et qu’il n’est pas douloureux, mais il en est pas sur (d’où l’échographie)

0
DCI Messages postés 1021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 601 > Vincenttatane82

0