Ganglion sous mâchoire
DCI Messages postés 89394 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 - 28 mars 2025 à 12:50
Bonjour, je compte consulter un médecin mais cette histoire me stress beaucoup! Depuis 1 mois en me grattant la barbe je me suis rendu compte d’un ganglion palpable je pense sous la mâchoire. Pas très gros une taille d’un grain de riz mais palpable. Non douloureux. C’est normal de sentir ses ganglions dans cette zone?? Je ne suis pas malade pourtant, pas de rhume ou autre qui pourraient expliquer ça ? Merci.
- Ganglion sous mâchoire
- Machoire qui craque - Accueil - Dents
- Comment reconnaître un ganglion cancéreux - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Ganglion sous la mâchoire douloureux - Accueil - ORL
- Machoire bloquée - Accueil - Dents
- Ganglion - Accueil - Système circulatoire
3 réponses
Modifié le 25 mars 2025 à 10:54
Bonjour,
A priori, rien d'inquiétant. Inutile de stresser. Ce type de manifestation est assez fréquent et sans suites particulières. Mais parles en à ton médecin, car il nous est impossible d'affirmer quoi que ce soit à distance et sans examen possible...
Et plus tu palperas, plus tu risques de créer des conditions favorables à la majoration de cette "anomalie".
26 mars 2025 à 17:36
C'est effectivement possible. Habituellement, cela entraine un gonflement assez net de la glande salivaire concernée, au moment des repas, lorsque la salivation est à son maximum.
28 mars 2025 à 12:50
Peut être, mais impossible de l'affirmer sans examen et/ou échographie locale.
26 mars 2025 à 16:11
J’ai une échographie à faire il pense que la petite boule vient d’une lithiase salivaire