Bessoin daide urgent

Xan - 6 août 2018 à 01:16
Dax31 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 10:50
Bonjour,
J'ai 19ans voilà j'aimerais enfin je souhaiterais très fortement que ma vie s'arrête j'ai eu une vie trop compliqué bien sur je suis jeune mais malheureusement je ne veux plus continué j'ai étais retiré a l'âge de 6ans a mais parents j'ai du vivre et me débrouillé seule jusqu'à mais 17ans ensuite je suis retournée chez mais parents (de 6ans a 17ans j'ai étais de foyer en foyer) avec ceci je nais jamais mais absolument jamais connue les émotions ni même lamour (envers mais parents ou même des amies ou même une femme) mon frère et partie en prison pour 20ans a l'époque j'avais 11ans ça étais encore un choque dans ma vie beaucoup de personne mon laissé je suis le genre de personne qui ne fait pas ressentir ni même qui exprime ses émotions du moins jusqu'à quelque mois j'ai rencontré une femme pour UNE fois dans ma vie si compliqué je suis tomber amoureux j'étais si heureux je me senter bien c'etais tout nouveaux pour moi je ne pensée jamais ressentir ce genre d'émotions malheureusement cette fille a eu une vie compliqué aussi elle a perdu sont pere très jeune elle a eu des soucis de santé je voulais lui montre que malgré tout ça j'étais la pour elle malheureusement elle a rompus (par rapport a sont deuil) beaucoup de gens pourrais me répondre que je suis jeune que ca va passé mais avec un vécu pareille j'aimerais que vous comprenez que malheureusement jamais je ne pourrais aimer une autre pour moi le suicide n'est pas une solution mais malheureusement au jour d'aujourd'hui ses ce dont j'ai bessoin j'aimerais que vous comprenez que ma vie maintenant et gâché j'avais la femme parfaite et je les perdus j'aimerais juste avoir une solution pour en finir sans trop souffrir merci a toi de tout avoir lu et d'avoir pris le temps

2 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
6 août 2018 à 04:45
Bonjour.

Le contenu de ton texte fait ressortir quelques difficultés sur le plan émotionnel et psychologique qui n'ont pas encore trouvé un chemin ..... pas vers la mort mais vers une meilleure compréhension de toi-même.

Ce que tu vis maintenant est lié à ton histoire de vie. Les problèmes que tu vis sont des problèmes qui valent la peine à travailler mais avec une aide professionnelle dans le cadre d'une psychothérapie.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une psy
(psychiatre, pédopsychiatre, psychologue) ?

Merci de nous répondre.
1
Non du moins avant il y a longtemps oui mais ça m'avais pas réellement aidée
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
8 août 2018 à 06:30
Re-bonjour.

Après avoir relu ton histoire de vie douloureuse cela me paraît utile voir indispensable de prendre contact avec un ou une vrai(e) psychothérapeute compétent(e) pour un accompagnement thérapeutique qui devrait pouvoir te permettre à comprendre ce qui t'es arrivé durant cette relation qui a abouti à une rupture, rupture que tu as vécu et que tu vis toujours comme étant si désespérant au point de vouloir mettre fin à ta vie.

Ceci dit, c'est un travail personnel avec une aide d'une personne totalement neutre et bienveillante qu'il va falloir entamer. Cela te permettra de découvrir tes vraies ressources personnelles et tes vrais besoins.

Pour trouver ce ou cette professionnel(le) de la santé prend contact soit avec une MDA (pour enfants et adolescents de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile.
Soit avec un CMP (Centre Médico Psychologique).

Dans les deux cas les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Voici un lien vers des articles sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses selon les régions en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Contacte l'un ou l'autre encore ce matin.
0
Dax31 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
6 août 2018 à 11:58
Salut
Je ne vais rien dire sur ta vie car je ne peux pas comprendre, mais pour ce qui est de l'amour, garde confiance en toi, garde confiance dans le fait que quoi qu'il arrive il y aura toujours un avenir heureux c'est obligé... Tu as plusieurs choix t'as pas juste la vie ou la mort. Je peut te comprendre que sur un seul point c'est l'envies d'en finir. de tout laisser tomber car tu n'as ni la force ni l'envies d'avancer, avoir l'impression d’être vide et de rien n'avoir a offrir a n'importe qui, ne pas avoir l'impression d’être une bonne personne, fin tout ce qui pourrait t'emmener a la décision de mort, tu peux la voir autrement. J'en ai surement envie autant que toi ... Mais je sais que l'avenir est la que forcement tu vas retrouver une femme extraordinaire, elle sera peut être pas ta femme mais une bonne amie ... Mais les gens sont la pour toi si tu t'ouvres a eux que tu crois en ton avenir tu peux avancer, tu peux te renforcer, te servir de toutes ces douleurs pour avancer, fais toi des amies qui te comprennes, sors avec eux occupe toi l'esprits, remplace tout le négatif par du positif et tu peux t'en sortir, ne reste pas seul et ne te ferme pas a l'aide apporter.
Et un jour je peut te promettre que tu trouvera c'elle qui passera la vie a tes cotés. tu ne dois jamais arrêter de croire en ça.
1
Vraiment merci d'avoir pris la peine d avoir écrit tout ça tu mais vraiment fait plaisir mais malheureusement j'aimerais que les gens comprenne je ne pourrai pas retomber amoureux d'une autre personne je sais que vous allez vous dirr que si tant fait pas tu l'oublira malheureusement non il y a des tas de personne comme moi qui tombe amoureux une fois et ses règles ensuite il ne peuve plus réussir à aimer une autre
0
Dax31 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
6 août 2018 à 15:19
C'est normal tu sais,
Je me disait pareil mais crois moi des gens bien il y en a peut être peu mais il y en a largement assez pour que t'en retrouve, faut laisser le temps au temps c'est con a dire mais c'est le cas, une rupture c'est pas facile du tout. Nan tu l'oubliera jamais si tu l'aime vraiment je dirais pas le contraire c'est mon cas, j'ai tourner la page mais malgré ça j'y pense toujours mais pas de la même façon.
Tu dois prendre sur toi une rupture c'est un moment de la vie mais t'en as tellement d'autre, laisse pas ton corps décider pour toi écoute ton âme comme a dit une grande personne de ce monde :'( <3
Tu ne dois pas laisser les gens et ton corps décider de ta vie, reprends tes esprits, t'es une personne qui dois avancer et fait confiance en l'inconnu quand je dis que tu retrouvera une personne, il faut le vouloir, et ton cerveau te dit un truc mais ton âme tu dois pas la corrompre avec ces idées, il te faut une motivation, quelque chose pour te faire des souvenirs qui viendrons remplacer tout ça.
0
Enfaite le soucis c'est que je suis le genre de personne qui généralement sans fout de tout je n'aime personnes ni et je pense que malheureusement comprendre le fait que j'ai jamais aimer et que la je découvre ça enfin avec une personnes alors non je ne pourrais pas me mettre avec une autre nis maintenant nis même dans plusieurs année
0
Dax31 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
8 août 2018 à 19:40
Bon encore un message que j’écris qui se publie pas ...
Je sais ce que tu ressent et je peux te promettre que tu peux retrouver l'amour, c'est jamais perdu.
tu ne dois pas tout arrêter pour ça, avec le temps tu peux arriver a surmonter tout ça.
Crois en toi, t'es surement quelqu'un de bien donc tu te dois d’être fort.
Y a pas beaucoup de gens bien et si c'est pour les perdre comme ça c'est pas possible.
Garde un espoir, il existe forcement une personne pour toi si ce n'est pas elle c'est une autre, c'est énormément dur a oublier une personne je le sais. mais tu peux y arriver. tu as bien des rêves que tu dois accomplir penses a toi !
Courage vraiment tiens bon, la vie est belle, pas souvent facile, mais tu peux et tu te dois de t'en sortir pour toi, et tout les gens qui auront la chance de te rencontrer a l'avenir. penses plus au passé on ne peut rien y faire mais tu te dois de croire en un avenir, qui sera forcement heureux car tu dois t'en donner les moyens. cette douleur transforme la petit a petit en force.

Désoler pour toi car mon 1er message étais mieux mais le message est la. tu dois tenir bon, tu peux parler a des gens qui t'ecoutent pas forcement des psy mais des amies que tu vois ou pas les gens peuvent être la.
0
Pourrais tu me joindre part mail.pour que je te donne.mon numero
0