Fumer avec de l'asthme - bessoin d'aide!

deezer000 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 28 févr. 2013 à 12:47
deezer000 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 28 févr. 2013 à 14:52
Bonjour,

Depuis une petite semainne, je commmence un tout petit a fumer.
J'ai commencer avec des joints (tabac + shit), mais une ou deux taffs max.
Hier ma premiere "cigarette en entiere".

Depuis ma naissance je fait de l'asthme,
-Quand je fait un effort (200 metres et je suis mort)
-Allergique aux poils de chats et a aux accariens

J'ai donc souvent une respiration "saccadée" quand je fait du sport.


Bref, j'ai remarquer que apres une cigarrete j'ai une tres petite respiration asmathique c'est a dire que je "souffle" un peu, c'est le terme que j'utilise, c'est a dire que ma respiration est pas naturelle. Mais 10 minutes apres cava, et si je prend mon coup de ventoline tout est ok.


Voila mes questions,

J'ai pas envie de commencer a fumer, mais une cigarette par jour ou moins, cava m'affaiblir? Les crises d'asthmes seront plus frequentes?
J'insiste sur le fait que j'ai pas envie de commencer, c'est a dire etre dependant. Mais une cigarrete comme ca c'est vraiment grave?
Sachant que je me sens capable de m'arreter si je prend trop, et mes proches aussi.

Merci d'avance.

ps: J'ai 16 ans.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
28 févr. 2013 à 12:53
Bonjour

Stop de suite la cigarette. Cela ne t'apportera que des emm**** avec ton asthme.

La preuve ====> Bref, j'ai remarquer que apres une cigarrete j'ai une tres petite respiration asmathique c'est a dire que je "souffle" un peu, c'est le terme que j'utilise, c'est a dire que ma respiration est pas naturelle. Mais 10 minutes apres cava, et si je prend mon coup de ventoline tout est ok.

Pas l'idéal la ventoline sur la clop ......

+
3
deezer000 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
28 févr. 2013 à 14:52
Merci..
0