Suicide: je veux en finir...

kanashibari26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 3 août 2018 à 01:17
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 août 2018 à 05:44
Hey,cette nuit je ne vais pas bien,comme souvent d’ailleurs...j’ai 15ans et je suis entrain de préparer mon suicide.Atteinte d’une maladie grave j’ai été déscolarisé il y´a un an et demi,depuis je n’ai plus d’amis ,tout le monde m’a oublié.Je commence à aller mieux niveau santé et je devais aller au lycée à la rentrée mais je n’ai plus goût à la vie...je passe mes journées seule,sans parler à personne,je ne sort plus parce que je n’en vois pas l’intérêt et je n’ai plus d’avenir...la maladie ne m’a pas tuer mais malheureusement je vais quand même abréger mes souffrances.J’ai trié entièrement mes affaires,j’ai envoyé un dernier message à mes anciens amis pour dire que je ne leurs en veux pas de m’avoir oublié...
J’ai prévu ma dernière sortie le 1er septembre :je vais à la réunion annuelle des patients atteint de ma maladie.Ensuite je sauterai du pont et ma vie se terminera. J’ai peur mais je dois le faire,je ne peux plus continuer à souffrir comme ça...espérons que ça se passera bien...

2 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié le 8 août 2018 à 05:35
Bonjour

Tu cites : " Atteinte d’une maladie grave " et tu cites aussi " " Je commence à aller mieux niveau santé et je devais aller au lycée à la rentrée "

Et malgré une amélioration de ta santé accompagnée d'un futur permettant de te retrouver à nouveau des amis et reprendre des activités ainsi que retrouver des moyens pour créer des nouvelles relations amicales tu parais donc développer des pensées sombres et négatives.

Cette maladie que tu ne nommes pas a duré longtemps et le fait de te trouver seule n'aide pas à développer des ressources aussi bien personnelles qu'extérieures, en tout cas pas sans aide.

Une question : Tu n'as pas eu le bénéfice de rencontres ou d'un accompagnement sur le plan psychologique et émotionnel durant cette longue période de la maladie ?

Tu as l'intention d'attendre la réunion annuelle des patients atteint de ta maladie. Il s'agit donc probablement d'une réunion d'une association de personnes qui vivent les mêmes préoccupations que toi.
Tu n'as eu aucun autre contact avec les membres durant cette année où tu as été déscolarisée ?

Merci de me répondre.

0
kanashibari26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 22:12
Bonsoir,déjà je ne pensais pas avoir une réponse c’est plutôt surprenant je dirais...J’ai toujours refusé une aide sur le plan psychologique: déjà que je me trouve différente,un psychologue ne ferrais qu’empirer les choses...Je n’ai pas eu de contact avec les patients de l’association parce que je l’ai rejoint il y’a seulement quelques semaines.Tous les patients atteint d’une maladie ont tous déjà pensé à en finit,seulement quelques un ont eu le courage de le faire
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié le 8 août 2018 à 05:40
Re-bonjour

Je t'encourage quand-même vivement à prendre contact avec un ou une psychologue pour y trouver une aide psychologique et émotionnelle. Tu trouveras peut-être une orientation vers un ou une professionnel(le) de la santé qui est compétente et qui a de l'expérience dans ce domaine de santé, de la maladie que tu ne cites pas ici auprès des responsables de cette association.

Discute avec tes parents pour contacter rapidement un ou une psy car un soutien, une écoute neutre et bienveillante qui tient compte de tes besoins personnels me paraît indispensable.
0
Pioupioupiou1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 1
8 août 2018 à 02:22
Je suis peut être mal placé car moi aussi je pense au suicide, j'ai deja passer le cap et a fini plusieurs jours en réanimation. Malgré tout j'ai souvent des envi suicidaire. Si tu veux en discuter en privé n'hésite pas. Mais la vie vaut dettre vécu même si c'est pas facil tout les jours. Je tembrasse en espérant de tes nouvelles
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié le 8 août 2018 à 05:45
A Pioupioupiou1

Merci de ne pas inviter les personnes qui contactent le site, ici, à quitter le forum pour discuter en privé
et, en particulier, les personnes qui sont mineures et suicidaires .

Merci de ta compréhension à ce sujet.

La Modération
0