Ma copine et moi fumons et je veux arrêter

clemzou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 10:44
clemzou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 10:57
Bonjour, je n'ai trouvé aucun sujet semblable et j'ai vraiment besoin de conseils ou de témoignages. Ce qu'il y a de "compliqué" dans ma situation c'est que ma copine ne veut pas arrêter. Voilà, cela fait un peu plus de deux ans que je suis avec elle et c'est là que je me suis mis à fumer du cannabis, avec elle principalement (la plupart de mes amis en consomment quotidiennement et je tire un peu sur le leurs. En un an et demi avec ma copine à fumer, j'arrivais à ne pas y penser, on fumait tous les trois jours vraiment pas beaucoup mais là depuis quelques mois ça devient une obsession, j'y pense souvent, j'ai envie de fumer et là avec les vacances c'est quotidiennement le soir qu'on s'en allume quelques uns. Voilà, le problème c'est que je passe le concours pour être professeur et je n'arrive plus à me concentrer. Je pars en vacances pendant trois semaines avec la famille et c'est certain que je ne fumerai pas pendant cette période. Au début je me disais comment je vais faire sans fumer et maintenant je me dis pourquoi ne pas arrêter après cette période de sevrage pendant laquelle je commencerai à prendre d'autres habitudes. Est-ce une bonne idée? J'ai peur que ça change notre vie de couple (elle me soutient beaucoup dans mon choix)? Comment faire pour résister quand elle en fumera (moins quand je serai là)? Est ce que vraiment à me forcer à dire non au bout d'un moment ça ne fera vraiment plus envie? J'ai vraiment envie d'arrêter et de continuer ma vie de couple avec elle mais ça me fait très peur de rechuter ou que ça change quelque chose entre nous. Je veux pouvoir me concentrer comme j'en ai envie, de travailler sans penser au joint, surtout de me retrouver.
Merci beaucoup de votre attention et de vos conseils
Clément
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
27 juil. 2018 à 10:48
Tu as fait déjà une bonne partie du chemin
Et tu sembles assez solide pour n’en pas refumer
Il faut aussi que ta copine fume moins devant toi par respect mais elle semble être d’accord
Et puis à toi maintenant de la pousser à arrêter
Tu seras plus fort en l’ayant fait et plus dissuasif pour l’aider
Ne surtout pas flancher
Tu peux aussi voir un addictologue au cours de quelques consultations
0
clemzou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 10:57
Merci ça fait du bien ce message, j'ai peur que les choses changent et de moins apprécier les moments, de retomber dedans avec les amis ...
0