Boule glande sublinguale , plus Ganglions

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
Bonjour, a tous
Voila,jai 21 ans et il ya environ 2 ans je me suis aperçu du boule au niveau de la glande salivaires (sublinguale) , environ 2 semaines aprés cette découverte apres une journée de travail je me suis par hasard palpé la nuque et je me suis aprecus que javais 2 petite boule dur, une a droite de la nuque et une au niveau du cuir chevelu ,devenant un peu parano je suis allée voir sur le net Grosse erreur, jai vu plein de chose cancer ,maladie d hodkin etc,sa ma rendu encore plus parano jai commencé a me chercher plein de ganglion dans le cou que jai trouvé bien sur..,du coup je me suis décidé d allé voir cher mon généraliste qui ma dit que les ganglion ce n étai pas grave et qui ne sentai pas la boule au niveau de la sublinguale ,jai donc prit moi méme linisiative de prendre rdv avec un stomatologue qui a bien senti la boule ,et une Echographie du coup qui ma bien prouvé que les ganglion etai un peu enflée , du coup le stomato voyant que jetai énormément stressé ma fait passé une IRM,d ou ma question est ce fiable a 100% car elle na rien donné quand jai etai voir pour mai resultat on ma dit que cetai un gonflement naturel de la glande salivaire or moi jai vue que c'est glande etai plate et cymétrique je ne cest plus koi pensée cette boule m obséde et mangoisse énormément ,surtout que jai vu certain témoignage qui disit qui avai fallu beaucoup d analyse pour d"couvir certain cas ,voila aujourd hui mai ganglion non pas retréssi au contraire , Enfin voila en clair mai 2 question sont est ce que l IRM peut détecte meme les petite tumeur car la boule que jai fait environ 8mm de diamètre et la 2eme est ce que lai glande salivaire ( sublinguale peuvent effectivement comme ils me l ont dit avoir un gonflement naturel en gros quel ne soit pas symétrique ,voila merci a ceux qui on prit le temps de lire mon message et encore un plus grand merci a ceux qui prendront la peine de me repondre voila ,Bonne soirée a tout
A voir également:

1 réponse

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
19
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'ai aussi une boule sous le menton qui a gonflé, il se voit un peu. Je l'ai découvert parce que je sentais une petite douleur juste en dessous de la mâchoire et en touchant j'ai senti cette boule. J'attends encore quelques jours pour voir comment ça évolue avant d'aller voir mon médecin.

Ca fait 2 ans que tu as découvert cette boule ? Est ce qu'elle est douloureuse ?

Sinon je pense que tout le monde a au moins une boule quelque part dans le corps. J'ai une boule qui est apparue en bas du dos qui m'a fait très mal pendant 2 semaines, j'ai pris des anti-inflammatoires pour rien, ça m'a donné une gastrite, et j'ai un ou deux adénofibromes au sein... donc voilà j'ai les boules lol.

Tu devrais faire confiance aux médecins, surtout que tu as passés des examens, s'il y avait quelque chose ils l'auraient vu. Au moins, ton médecin te prends au sérieux, moi il me prend pour une stressée et ne vérifie même pas.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
19
Je suis d'accord avec toi, le mieux c'est de voir différents médecins pour avoir d'autres points de vue. J'ai eu la preuve avec la gastrite. Mon médecin disait que j'étais uniquement stressée et anxieuse quand je lui disais que je me sentais faible et nauséeuse surtout le soir après le repas. Finalement, j'avais tellement mal que je suis allée à l'hôpital et c'est là qu'on m'a dit que j'avais une gastrite. Je suis donc retournée voir mon médecin et c'est là qu'il m'a bien examiné et a en effet constaté que j'avais l'estomac très irrité...

Sinon pour la boule sous le menton, j'ai vu un stomatologue et il ne trouve rien d'anormal... Enfin bref, du coup je vais laisser tel quel en attendant.

Quels sont les symptômes qui font que tu penses que ce soit une crasse ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015

Les ganglions partout dans le cou et la nuque ,la masse sur la glande sublinguale et le nerf de la bouche qui tremble tout seul tout sa en même temps ,c'est tout les symptômes qui font pensée a une crasse ,je vai retourné voir mon doc de toute façon demandé une ponction il parait que sa c'est du sur , car je n peut pas continué a me stressé comme sa je le suis déjà fort de nature,c'est l enfer ,.Tu a vue 4 stomatologue et il non rien trouvé ? a tu fait des examens ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
19
Je suis allée voir un stomatologue le mois dernier. Il m'a à peine regardée et m'a tout simplement dit "je pense que vous êtes surtout inquiète" : 10 min + 28 €. Donc j'ai ignoré cette boule et je me suis dis que cette douleur sous le menton c'était le stress.
Puis, je suis allée chez mon dentiste pour un simple détartrage, j'en ai donc profité pour lui montrer la boule/masse sous le menton. Elle pense que ce sont les glandes salivaires qui détraquent à cause d'un problème de nutrition dû à la gastrite, ce qui fait que les glandes ont forcées sur la production de salive. Du coup, elle veut me revoir le mois prochain pour voir comment ça a évolué et à partir de là, faire des examens plus poussés si nécessaire.
Enfin quelqu'un à l'écoute ! Comme quoi, il y a certains médecins qui n'en n'ont rien à f**tre, et qui mettent tout sur le stress pff.

Je n'ai pas les même symptômes, tout ce que je ressens c'est une douleurs diffuse sous le menton, ça fait pas vraiment mal, mais c'est surtout gênant, comme si on appuyait dessus en continue.

J'attends de tes nouvelles en espérant qu'il n'y a rien d'inquiétant, courage !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
>
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015

Tant mieux que l'on te prennent enfin au sérieux,tu doit te sentir un soulagé et moins seul pour le coup ,tu la dit certains médecin son bien inutiles ,j espères que tu aura de bonne nouvelles et que tu puissent enfin dormir sur t 2 oreilles ,.Moi je suis un peu plus soulagé aussi puisque je suis retourné voir mon généraliste qui a vue que jetai énormément stressé a ressenti mais ganglions et ils ma dit qui étai effectivement gonflée et qu'on allée faire le nécessaire pour savoir ce que sait ,du coup rdv le 5 octobre pour une biopsie des ganglion et de la masse sur la glande ,donc je vais enfin savoir :),Allée jte souhaite bon courage aussi ,et n hésite pas donné de tes nouvelles si tu trouve le temps.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
19 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015

Salut !
J'ai des nouvelles. Je suis retournée chez mon dentiste, elle m'a fait des radios et tout RAS pour le moment mais à surveiller. La douleur ne viendrait pas des glandes mais des dents du bas au niveau du menton. Apparemment c'est que mes dents sont trop avancées, du coup ça tape beaucoup, ce qui créerait ces douleurs sous le menton. Alors elle me les a un peu limer, on verra bien si ça s'améliore.
Voilà, donne des news si tu veux et courage pour la suite !