Haglund chez l'adolescent

Fermé
cocs - 17 juil. 2018 à 16:58
joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 17 juil. 2018 à 16:59
Bonjour,

Je recherche des témoignages d'ado sportifs devenus grand et ayant eu haglund.

Mon fils de 13 ans a la maladie d'Haglund. Il est (était) hyper sportif . ça commencé à l'âge de 10 ans. Depuis c'est dent de scie pour le sport en fonction de la douleur.Il a l'os du talon qui ressort.Du coup le tendon est pris en sandwitch entre son os et le contrefort de la chaussure...et ça s’enflamme!!!

J'ai adapté le chaussage à son handicap avec des chaussures à contrefort souple, (c'est hyper difficile à trouver. j'ai touché toutes les chaussures de 3 magasins différents avant de trouver une paire!)mais le frottement est toujours présent, il arrive toujours à trouer l'arrière de la chaussure

Il porte également semelles orthopédiques.. Il est en train de faire des ondes de chocs et des assouplissements avec le kiné.

Le chirurgien orthopédiste dit qu il faudra attendre ses 18 ans pour l'opérer. ça consiste à réduire cet os. il parait que c'est miraculeux

Pour un enfant hyper sportif c'est difficile cette situation . ça fait déjà 3 ans qu'il espère pouvoir faire du sport pleinement. Faudra il qu'il 'attende cette opération 5 ans de plus !! c'est énorme!

Help Help, j'ai besoin de vos témoignages,avez vous eu des périodes de calme dans lesquelles vous avez pu faire du sport ça me fait tant de peine quand je le vois pleurer de douleur et de dégout de ne pas pouvoir faire comme les copains
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 10 048
17 juil. 2018 à 16:59
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
1