Fumer ? + Infection abcès ?

Fermé
Rose64000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - Modifié le 15 juin 2018 à 10:20
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 juin 2018 à 10:13
Bonjour, vendredi dernier il y a une semaine le 8 juin je me suis fait opéré des 4 dents de sagesses.

Au réveil la douleur était supportable à part mon gonflement de joues et le fait de ne pas pouvoir ouvrir la bouche ou que très peu.
Le lendemain et les jours suivant très forte douleurs à en pleurer, je ne pouvais plus parler, j'avais les joues, les tanpes et le cou gonflé bref la galère.
Depuis mercredi ça s'est calmé et ça commence à désenfler progressivement ainsi que la douleur qui est de moins en moins forte.
Maintenant aujourd'hui, une semaine après l'opération je suis beaucoup moins enflé, mes joues et mon cou sont jaune mais j'ai des boules durs à l'intérieur des joues douloureux ainsi qu'un petit écoulement de sang au fond en bas qui se stock entre ma gencive et ma joue (sang rouge marron pas en quantité importante). Hier j'ai remarqué je crois un liquide jaune orange que je recrache au début du brossage des dents justement la ou il y a le petit écoulement de sang.

Je me demandé si j'avais un ou des abcès ou si cela est normal. Depuis mon opération je suis sous traitement mais à partir de mercredi soir j'ai changé de traitement et me suis mise aux antibiotiques avec avis de mon médecin vu mon état qui mettait du temps. Aujourd'hui j'attends son appel (en fin de journée), pour voir si j'ai une infection ou non.

La question, cela fait une semaine que je n'ai pas fumé...j'ai tenu exprès pour ne pas avoir de complications, infection ou autre mais aussi parce les 4 premiers jours cela m'était impossible car le moindre mouvement etait accompagné d'une douleur insoutenable. Est ce que aujourd'hui si je fume une ou deux cigarette et que juste après je me désinfecte bien la bouche, je peux ? Sachant mes problèmes qui est un abcès ou pas? Et sachant aussi que je suis sous antibiotiques (un matin et un soir )

Désolé de mon long pavé, merci à vos réponses, qui seront j'espère constructives et pas agressive vu la question.
Bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
15 juin 2018 à 09:52
Bien sûr qu’il ne faut pas fumer maintenant .. un peu de sérieux
Et si tu en profitais pour arrêter de fumer?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

6