Mon fils de23mois ne dort plus

allou27 - 22 déc. 2008 à 23:45
 allou27 - 6 janv. 2009 à 11:09
Bonjour,
je suis maman de trois enfants depuis que son père l'a réveillé et ma violentée mon fils de 23 mois refuse de dormir il pleur se léve et chaques nuits
a la siéste c'est pareil il dort a peine une demie heure alors qu'avant c'etait un bon dormeur
je ne c'est plus quoi faire je lui parle je lui demande de quoi il a peur mais il parle trés peu donc c'est pas facile pour le comprendre
je lui lit des histoires mais rien y fait
par exemple hier aprés l'avoir coucher x fois je vais me coucher pensant qu'il dormait je me suis réveillée avec la lumiere il été la non loin de mon lit entrain de jouer je l'ai recoucher plusieure fois pour qu'au final la nuit se finisse et sa petite soeur devait manger mais nuits sont courte et
j'ai peur d'etre a bout de nerf et de le violentée
aider moi a le comprendre comment faire pour pour qu'il regagne confiance en son lit en sa chambre ou est ce un autre probléme
merci a tous de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Je ne sais pas si les problèmes de sommeil de votre fils se sont améliorés mais il est évident qu'il a développé des suites de ce qu'il a vu une angoisse. Et vu que cela s'est passé dans la période du coucher, naturellement, il a assimilé l'angoisse ressentie à la situation et ne veut pas la revivre. La meilleure chose à faire dans ce genre de cas est de consulter un pédopsychiatre car même si vous aviez les compétences pour l'aider, vous êtes émotionnellement concernée. Même si votre fils parle peu, les pédopsy sont formés pour. Il est important pour lui que vous fassiez la démarche car à long terme il risque de développer des insomnies et vu son jeune âge cela aura des conséquences sur son développement.
0