Les causes de l'oeuf clair

Résolu
mimisniff - 22 déc. 2008 à 20:11
 merci - 6 nov. 2019 à 14:56
Bonjour,moi et mon ami nous voulons savoir les causes de l'oeuf clair.et a partir de quand peut on le voir et a quel echographie le voit on abdominal ou vaginal?
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113927 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 277
22 déc. 2008 à 20:29
Bonjour

Le terme œuf clair, impropre, est utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparait à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.

Parmi les œufs défectueux où il n'existe pas d'embryon, seul s'est opéré le développement de la partie qui était destinée à former les annexes de l'œuf (organes transitoires qui permettent aux échanges entre la mère et l'enfant de s'opérer normalement). Ces annexes comprennent le placenta, le cordon ombilicale et les membranes de l'œuf.

Le " départ " (qui correspond en quelque sorte à une fausse couche précoce) de l'œuf clair s'accompagne d'une perte d'une partie de l'intérieur de l'utérus (endomètre) comme ceci se déroule pour les règles à la seule différence qu'il existe des contractions utérines. Cette absence de développement de l'embryon n'augmente pas le risque infectieux.

Dame Nature fait bien les choses ;)))
21