Je me sens toujours triste
Résolu
A voir également:
- Je me sens toujours triste
- 20 sa je ne sens toujours pas bébé bouger - Accueil - Questions de femme enceinte
- Je sens moins bebe bouger 7 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Je me sens faible sans force - Accueil - Fatigue
- Je sens le poisson - Accueil - Questions gynécologiques
- Je ne sens pas mon partenaire ✓ - Forum Sexualité
1 réponse
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 097
Modifié le 16 juin 2018 à 22:03
Modifié le 16 juin 2018 à 22:03
Bonsoir
Si tu as la possibilité de prendre contact avec un Médecin-Psychiatre-Psychothérapeute dans ton pays il ne faut pas hésiter de faire ce pas et demander un rendez-vous car il y a comme un besoin de pouvoir exprimer, en toute confidentialité, en tête-à-tête, avec un ou une professionnel(le) de la santé, ce qui continu à ne pas être géré dans ce deuil d'une personne aimée.
Il y a comme un blocage au niveau de la colère/tristesse. Les deux émotions peuvent coexister.
Tu peux demander conseil et orientation auprès de ton médecin qui te connaît bien. Les médecins sont souvent de bon conseil pour aider à trouver un ou une psy qui pourra t'aider à résoudre un nombre de problèmes difficiles à solutionner seule.
Si tu as la possibilité de prendre contact avec un Médecin-Psychiatre-Psychothérapeute dans ton pays il ne faut pas hésiter de faire ce pas et demander un rendez-vous car il y a comme un besoin de pouvoir exprimer, en toute confidentialité, en tête-à-tête, avec un ou une professionnel(le) de la santé, ce qui continu à ne pas être géré dans ce deuil d'une personne aimée.
Il y a comme un blocage au niveau de la colère/tristesse. Les deux émotions peuvent coexister.
Tu peux demander conseil et orientation auprès de ton médecin qui te connaît bien. Les médecins sont souvent de bon conseil pour aider à trouver un ou une psy qui pourra t'aider à résoudre un nombre de problèmes difficiles à solutionner seule.
16 juin 2018 à 21:45
16 juin 2018 à 21:59
C'est important d'en parler avec cet homme qui paraît ne vouloir que du bien.
Le mariage peut très bien " s'agender " à une date plus lointaine, le temps nécessaire à communiquer avec cet homme et vérifier ainsi, dans le temps, si tu veux vraiment te marier ou pas.
17 juin 2018 à 02:59
17 juin 2018 à 03:08
17 juin 2018 à 08:26
Il y a donc comme un besoin d'une aide émotionnelle et psychologique qui te permettra à arriver vers cette acceptation mais qui, dans ta situation, demande un soutien et une aide adaptée à ton histoire de vie. Cela demande du temps.
Je ne connais pas les moyens d'aide qui s'offrent en Tunisie pour trouver un ou une professionnel(le) compétent(e) dans le domaine de l'Accompagnement des personnes en situation de deuil difficile.
Ton médecin personnel peut probablement t'orienter.