Je me sens toujours triste

Résolu
Farda - 16 juin 2018 à 20:05
 Farda - 17 juin 2018 à 08:45
Bonjour
Je suis une femme de 45 ans .Je suis veuve et j'ai deux enfants. Je suis toujours triste et je pleure souvent. Mes parents ne demandent jamais de mes nouvelles et je crois que je n'ai plus aucun sentiment pour eux. Je connais un homme depuis quelques temps et sans le vouloir je relache toute ma colere sur lui. Je crains de le perdre si ça continue. J'ai besoin d'aide
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 097
Modifié le 16 juin 2018 à 22:03
Bonsoir

Si tu as la possibilité de prendre contact avec un Médecin-Psychiatre-Psychothérapeute dans ton pays il ne faut pas hésiter de faire ce pas et demander un rendez-vous car il y a comme un besoin de pouvoir exprimer, en toute confidentialité, en tête-à-tête, avec un ou une professionnel(le) de la santé, ce qui continu à ne pas être géré dans ce deuil d'une personne aimée.
Il y a comme un blocage au niveau de la colère/tristesse. Les deux émotions peuvent coexister.
Tu peux demander conseil et orientation auprès de ton médecin qui te connaît bien. Les médecins sont souvent de bon conseil pour aider à trouver un ou une psy qui pourra t'aider à résoudre un nombre de problèmes difficiles à solutionner seule.

0
Merci pour la réponse. Mon défund mari est mort apres une longue lutte contre le cancer. J'ai du refaire ma vie pour continuer sans trop penser à tout ces efforts sans succes. Demenagement,changement de lieu de travail.. Ce n'a pas été facile. L'homme avec qui je suis maintenant fait tout pour m'aider . tous ce que j'ai connu connu m'ont fait du mal d'une façon ou d'une autre sauf lui .. Et c'est lui qui subit tout mes etats d'ame je lui dit des atrocité et je lui fait mal. Il veut qu'on se marie. Je risque de lui faire vire l'enfer alors qu'il ne le merite pas. Je ne peux pas voir un psy.. Je n'en ai pas les moyens.
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 097
16 juin 2018 à 21:59
Cette réaction est probablement lié au fait que le deuil de ton défunt mari n'est pas tout-à-fait terminé.

C'est important d'en parler avec cet homme qui paraît ne vouloir que du bien.

Le mariage peut très bien " s'agender " à une date plus lointaine, le temps nécessaire à communiquer avec cet homme et vérifier ainsi, dans le temps, si tu veux vraiment te marier ou pas.
0
Faire le deuil..qu'est ce que celà veut dire.. Oublier? Il avait 21 ans de plus que moi ,il etait un peu un père , ensuite c'est devenu le pere de mes enfants, et puis apres sa maladie il etait devenu mon bébé..
0
Avant de nous quitter il m'avait appeler pour me dire quelque chose, il n'a plus trouver la force de parler et il s'est tut à jamais.. Je ne saurais jamais ce qu'il avait de si important à me dire..je n'ai pas eu le temps d'accepter sa mort ou même de la pleurer..mes parents ne l'aimaient et ne cessent de me dire que sa mort etait ce qui pouvait m'arriver de mieux.. Retomber amoureuse et commencer à penser au mariage c'est comme si je me mettais d'accord avec mes parents. J'en veux peut etre à mon homme d'etre si parfait ..c'est difficile à expliquer.. Tout ce que je sais c'est que je me sens trop triste.
0
17 juin 2018 à 08:26
Tu cites : " je n'ai pas eu le temps d'accepter sa mort ".

Il y a donc comme un besoin d'une aide émotionnelle et psychologique qui te permettra à arriver vers cette acceptation mais qui, dans ta situation, demande un soutien et une aide adaptée à ton histoire de vie. Cela demande du temps.
Je ne connais pas les moyens d'aide qui s'offrent en Tunisie pour trouver un ou une professionnel(le) compétent(e) dans le domaine de l'Accompagnement des personnes en situation de deuil difficile.
Ton médecin personnel peut probablement t'orienter.
0