Ma fille fait 140kg,je ne sais pas comment l aide

Peches - 9 juin 2018 à 13:50
 guy - 10 juin 2018 à 18:21
Bonjour,
Ma fille fait 140 kg pour un mètre 55 elle est en danger elle a 25 ans je ne sais pas comment l'aider je suis la maman elle ne vit pas avec moi à lui avec son beau-père aidez-moi s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

bonjour, Votre fille a-t-elle envie de maigrir ?
je ne comprends pas la phrase "elle ne vit pas avec moi, à lui avec son beau père"

Si elle voit son médecin de temps à autres, il a bien dû lui parler de son problèmes de poids et des conséquences sur la santé.

Suggérez lui de voir un nutritionniste, et offrez lui de l'accompagner si elle veut. Ces médecins ne voit que des gens en surpoids, donc il ne faut pas qu'elle hésite à y aller.

Il faudrait essayer de comprendre ce qui l'a amenée au surpoids et savoir depuis combien de temps.

c'est rare, mais il existe de personnes en surpoids qui se mettent d'eux même à manger plus raisonnablement une nourriture plus équilibrée et ça marche, mais bon il faut être motivé.

Et le plus souvent il faut de l'aide.

Pour les personnes qui mangent toute la journée, il faut remplacer ces grignotages, par des fruits nettement moins caloriques, ou même des légumes : salade juste lavée, concombre etc. C'est quasiment zéro calorie.

Il est difficile de décider une personne à maigrir, et surtout il ne faut pas lui faire de reproches, sinon elle se bute et se bloque. Et parfois un professionnel de santé sera plus influent que la famille.
0