Maigrir à 15 ans.

iremgold7 1 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 14:19 - Dernière réponse :  guy
- 10 juin 2018 à 18:29
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis en obésité modérée (mon IMC est 31.2). Je fais 73 kilogrammes pour 153cm. Je ne veux pas perdre 2 kilogrammes par jours comme certain site le propose mais plutôt 3 kilogrammes par mois et je voudrais faire 55 kilogrammes. Donc j'ai 6 mois pour faire 55 kilogrammes mais je ne sais pas comment y parvenir, il y a deux problème, le premier est que je ne peux pas consulter de nutritionniste ou diététicienne car mes parents s'oppose ils disent qu'elle va dire la même chose et que c'est inutile, et le second problème est que je n'arrive pas à m’arrêter de manger, même quand je suis rassasiée je veux toujours avoir le gout de la nourriture en bouche. Je compte préciser que je maigris pour moi, ma santé et personne d'autre. Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour, Il faut savoir que la satiété vient au bout de 20 mn, donc, il faut manger très lentement, en prenant peu sur la fourchette et en mâchant longuement : compter jusqu'à 20 avant d'avaler, ça permet entr'autres de sentir le goût des aliments plus longtemps, en plus d'aider à la digestion.
Et toujours la même chose : inclure des fruits et légumes au repas. Ne pas cuisiner gras,
Et attention aux aliments sucrés, aux jus de fruits (même ceux sans adjonction de sucre -mieux vaut le fruit entier)
attention aux sodas, bierre, alcools, tout cela est très calorique.

Si grignotage, prendre soit un fruit soit des rondelles de concombre à volonté des radis sans beurre, de la salade juste lavée(c'est quasiment zéro calorie)

Vider les placards de tous les biscuits ou autres, sinon ce sera difficile de se retenir.

Et attention, une fois les kg perdus, il ne faut pas reprendre les anciennes habitudes sinon les kg reviendront. Continuer à manger lentement.

Pour avoir moins envie de manger, ne pas trop saler, le sel augmente l'appétit, et ça on n'en a pas besoin.
Commenter la réponse de guy
Publi-information