Je n'arrive plus à me concentrer sur mes etudes

Fatoumata - Modifié le 5 juin 2018 à 06:14
 Fatoumata - 6 juin 2018 à 23:22
Bonjour, a laide je suis lamarana et j'ai de gros soucis,j'ai 17 ans et suis au lycée mais en 2016 j'ai changer de ville et en même temps j'ai changé d'école et l'école dans laquelle je me suis inscrite je devais obligatoirement passer un text dont j'étais sur d'avoir mais malheureusement jai pas eu la chance de l'avoir et sa ma profondément déçu et on m'as finalement accepter pour faire littéraire puis que moi je voulais faire ES bref l'année c'est bien passer j'vais des 13 14 de moyenne

Mais cette année compte tenue de la situation mon papa m'as demandé de changer et d'aller faire les maths ne voulant pas le décevoir j'ai accepter au début je bossais comme une malade mais je n'avais vraiment pas de bonne note
Et maintenant je n'ai plus aucune envie de travailler je préfère rêver d'un futur où je serai mannequin où miss.... au lieu de réviser je me demande pourquoi j'ai vraiment besoin de conseil.
Merci.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
6 juin 2018 à 11:01
Bonjour.

Renseigne-toi s' il n'y a pas un ou une psychologue ou un ou une conseiller(ère) aux études pour discuter de ces problèmes qui se présentent maintenant et pourquoi pas demander de passer un test d'orientation pour te fixer une fois pour tout dans une filière (en tout cas le temps de commencer et de terminer une formation).

Cette fuite fait probablement suite à ces multiples changements où tu ne vois pas de suite ni un résultat de tes efforts.

Tu as essayé de discuter avec ton père et de lui dire que ce n'est ni ton projet personnel et que les études qu'il te propose ne correspondent pas à ton choix personnel ni à tes compétences et ni à tes qualités ?
0
Merci bcp begonie et crois avoir envoyé une reponse par email
0
Je*
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
6 juin 2018 à 11:36
bonjour
je suis ok avec l'avis de begonie, que vient faire papa dans ton choix d'étude ?
disons que j'ai pas eu la même approche avec mes 3 filles, elles ont fait leur choix librement

ps je suis génération "passe ton bac d'abord ! " (mon papa) qu'importe la voie

0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
6 juin 2018 à 11:44
Hello xplom

Cette jeune fille poste de la Guinée. Je m'imagine que ce n'est peut-être pas aussi facile qu'en France mais je peux me tromper.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
6 juin 2018 à 12:03
salut
ah ben peux tu le rajouter dans le titre stp, heureusement que j'ai pas trop détaillé ma réponse, sinon j'étais à l'ouest
0
D'accord
Et oui par ici il faut d'abord avoir choisi une option au lycée avant de passer le bac
Merci
Et parfois je me disais surtout aussi que papa voulait le faire pour mon bien car il connaît mieux et à plus d'expérience
0